Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Korg PadKontrol

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 802 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Korg PadKontrol
Salut à vous,

Voilà, il y a quelques mois j'ai investi dans un sampler/groovebox , la sp808, et je doit avouer que je suis un peu dessus, les filtres sont superbe,s mais la polyphony et mon instint micro plus que machine lui font defaut. C'est pourquoi je me penche vers une autre solution : un sampler virtuel.

Vous qui utilisé le korg PadKontrol, avec quel logiciel l'utilisez vous, est-ce facile de retrouver des fonctions basic de boucle tel que le "hold", et des sensations "sampler" (des sensation sympa :) )
Est-ce optimisé pour le live, et il y'a t-il mieux sur le marché.

Je vous remercie d'avance vos futures reponses.

Z'etes géniO :bravo: :idee:
2
Salut
moi je l'utilise avec le impulse de live la petite boite à rythme et sa le fait bien.sa fait un genre (un genre j'ai dit :D: )de mpc.
tu peux t'en servir de clavier aussi
et de controller midi pour declencher des evenements midi
les fonctions flam et roll sont bien efficaces pour faire des roulement de caisse claire.
la bete meme si elle est en plastique est de bonne conception et les pads sont agreables au toucher (un peu moins qu'un mpd16,mais c'est vraiment pour etre tatillon).
pas d'alim par contre grrrrrrrrhhhh sa sa fait chier mais c'est un avis personnel lol

sinon les concurrents sont le mpd16 le triggerfinger et le mpd24 à sortir tres prochainement.

avec battery aussi c'est bien pour l'utiliser
Www.trackerz.org
3
Mpd16 le futur concurrent ? bizzar y'a moin de boutons ! (excuse moi pour cette reflexion basic :) )
Alors comme ça toi tu l'utilise avec des boucles.

Citation : les fonctions flam et roll sont bien efficaces

tu veux dire genre on peut faire l'effet bounce a la aphex twin ? j'avou je suis super friand de cette effet, tu crois qu'on peu le faire avec Live ?

Merci en tout cas de tes reponses.

Yo !
4
Tu devrais pouvoir le faire avec live, en mettant faisant un clip midi avec ton son repété x fois et en mettant le mode de lancement en "gate", ce qui fait que le clip est joué aussi longtemps que tu laisses le pad appuyé.

c'est bien ce que tu cherches a faire?
5
Même en lançant un Note-On midi sans lancer le Note-Off (bidouille que j'ai testé avec Max-MSP), le Pad clignote et s'éteint tout de suite après.
Quant à répéter le plus vite possible une note midi sur le même Pad (bidouille également réalisé avec Max), ça marche à moitié : le Pad ne reste pas allumé, il scintille, plutôt, et bonjour le flux Midi !!
6
Le mpd24 c'est le futur concurent d'akai (le mpd16 c'est le premier sorti)
apres pour les fonctions flam et roll moi j'ai pas parlé d'utiliser des boucles,j'utilise des sons de batterie one shot donc pour l'effet à la aphex twin faut pas rever sa va pas se faire comme sa par magie (sa se saurait sinon)
pour ce qui est d'avoir les pads qui restent allumé sa doit etre possible vu que sur le site de korg ils en parlaient il me semble et qu'un gars m'a confirmé aussi

ps:en voyant la reponse on se demande si tu as lu mon post lol :)
Www.trackerz.org
7
C'est quoi cet effet aphex twin?
8
C'est quoi cet effet aphex twin ?

Oui parlons on en a la fin. L'effet aphex twin c'est l'effet balle de ping-pong pour une caisse claire. On peut obtenir un effet similair (je dit bien similaire donc pas aussi jouissif) avec un delay en racoursissant le temps de delay. ça pourrait fonctionner en mettant un pad caisse claire en loop avec un temps de silence avant et aprés la caisse claire, puis en raccourcissant ces deux temps (avant aprés). ça c'est ma logique mais avec quel matos on peut faire ça ? aucune idée. Parraient-il qu'on peut faire ça avec la sp-808, j'ai pas du bien chercher.

autre question au font c'est quoi les fonctions flam et roll ? je suis pas sûre finalement de connaitre.
9
On peut obtenir "l'effet Aphex Twin" (d'autres s'en servent) avec un programme de rebond MIDI, programmé avec Max ou Pure Data, par exemple...
Mais il ne faut pas avoir peur de bricoler et de mettre les mains dans le cambouis...
10
Roll donne un roulement, flam un effet comme si il y avait plusieurs coups a la fois sur le meme instrument de percussion

je trouve que "l'effet aphex twin" sonne comme si il etait realisable sous live, mais comme je ne l'ai pas entendu...