Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Controller un synthé externe

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 203 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Controller un synthé externe
Hello,
je viens d'acheter le pad kontrol et cela se passe plutot bien (merci Olivier)mais je n'arrive pas à controller mes synthés avec le pk. Sur le schéma du manuel, il semblerait que l'install avec du midi ,se fait sans l'usb, mais avec l'alim, qui n'est pas fournie avec le pad. En tout cas je n'arrive pas en midi à controller mes synthés (micro korg, nord G2),pour ce qui est du virtuel tout est ok sur le pc.
Please qqu'un à une petite idée, merci. :|
Met ton esprit en enfer , et ne desespère pas!
2

Citation : il semblerait que l'install avec du midi, se fait sans l'usb, mais avec l'alim, qui n'est pas fournie avec le pad


Si c'est ce que tu sous-entends, le padKONTROL ne semble pas «démarrer» en USB si le driver n'est pas actif (contrairement à mon XBoard25 E-MU), autrement dit, le simple fait de le brancher sur un port USB alimenté - PC ou hub - ne suffit pas à son fonctionnement, ne serait-ce qu'en MIDI.

Par contre, en liaison uniquement MIDI (expandeurs et PC), alimenté par un transfo externe universel (DC/9V/+ sur l'anneau), il fonctionne très bien ainsi. Que ce soit Cubase qui fasse le routage MIDI via une AMT-8 ou que l'assignation des canaux soit faite «en dur» sur le padKONTROL.

:noidea:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Oui, merci Otto, c'est comme çà. Avec l'usb-midi, il fonctionne uniquement sur le pc ( ex cubase ou battery) mais avec un cable midi sur mon microkorg, cela ne fonctionne pas, je crois que je vais acheter l'alim externe et essayer. :clin:
Met ton esprit en enfer , et ne desespère pas!
4
Salut je voulais savoir comment tu t'en sortais pour controller 1 synthé ou 1 expandeur en hardware. J'ai réussi à assigner des sons sur certains pads mais j'aimerais pouvoir avoir tous les sons d'1 coup comme avec 1 clavier maitre tout simple, car sinon l'assignation pad par pad c'est trop la m..de... :(((
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
5
Ca y est j'ai reussi et en fait c'est simple ...:oops:
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
6
Tant qu'a faire, développe ?
A prix égal, il y a d'autres solutions qui peuvent te satisfaire tout autant! Le + important étant d'être à l'aise pour ne pas avoir à regretter son achat plus tard. Ecouter les machines et non pas les commentaires de gens qui n'en savent rien.
7
Tu fais enter + midich et tu regles tt les pads sur 1 mm canal (chez moi le 10 par defaut donc le mm canal sur le synthé/expand) ensuite tu regles par note en faisant enter + note cc. Pour l'instant j'arrive pas a assigner le roll et le flam correctement.
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
8
D'ailleurs padkontrol + microkorg... pfffoouu!!! = Tuerie: le X/Y en pitch bend/mod et les 2 potard, en résonnance et decay... J'ai passé tout le week end dessus. :aime:
Vends Console Analo INKEL MX1242 12/4/2, 1 Table de Mix Vintage TEAC Model 3, MPC1000BLK, Motif Es6 Refill 25GB
9
Pour repondre a la premiere question j ai eu le meme probleme qui m a fait passer une sale nuit :fache2: et en fait c est marqué en tout petit sur la notice que sans l alim externe aucune info ne sort du port midi out. La dessus Korg a abusé de ne pas livrer cette p--- d alim et d avoir mis qu une seule phrase en tout petit dans le manuel. Mais bon avec l alim ca marche nickel avec du hardware
10

Citation : Pour l'instant j'arrive pas a assigner le roll et le flam correctement.


Choisi la scène à éditer.
Appuis sur "Enter/Setting" pour rentrer en mode d'edition de scène...

Dans ce mode, lorsque tu appuis sur "Roll" ou "Flam", les pads qui s'allument sont ceux où ces fonctions sont possibles en mode "Play".
Pour pouvoir utiliser le Roll ou le Flam sur le pad de ton choix, il suffit alors de taper un pad en maintenant "Roll" enfoncé.

Ensuite tu peux revenir en mode play en rappuyant sur "Enter/Setting"

N'oublies pas de sauvegarder ta scène.