Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Le Pad X-Y

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 042 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le Pad X-Y
Bonjour, j'aurai une question à propos de ce merveilleux controlleur :aime:

Lorsque j'assigne 2 paramètres aux X-Y, disons que ces 2 paramètres ont une valeur zéro lorsque mon doigt est en bas à gauche et une valeur 127 en haut à droite.

Est t'il possible de fixer la valeur maximum (en haut à droite) des paramètres pour qu'elle puisse être differente de 127 (63 par exemple) ?

Merci pour votre aide :D:
2
D'après ce que j'ai compris, on ne peut régler que les bornes de la vitesse et de la vélocité pour la fonction Roll. Je n'ai pas essayé de voir si cela influait les messages Control Change.
3
Pourtant, sur le site de Korg on pourrait supposer qu'on peut assigner les axes X-Y pour contrôler d'autres effets:

Citation : Based on Korg’s renowned KAOSS technology, the X-Y pad can be assigned to control any two continuous controllers in real-time. You might set the X Axis to control pitch bend on a synth while the Y Axis controls reverb depth. Or set them to control filter cutoff and resonance, or multiple delay parameters for evocative and expressive performance and mixing possibilities.



non :?: :??:
si non je trouve que c'est très mal pensé...

edit: on ne pourrait contrôler que les effets de la bête, et pas des effets sur un module externe??? snif
4
Nyko > Je n'ai pas compris le rapport entre ton post et le sujet du thread ?

Il s'agissait pour Goemon737 de fixer les bornes (max/min) de l'effet. Pas le type de l'effet en lui-même.

Tu peux affecter les controles continus que tu veux aux axes du pad X/y.

Je me demande d'ailleurs si tu ne confondrais pas le PadKontrol avec le Kaoss Pad car tu parles "des effets de la bête". Le PadKontrol n'est qu'un controleur midi.
5
Exactement Dsy !

D'ailleurs j'en profite pour dire que je n'ai toujours pas trouvé de solution à ce problème.
C'est pas très très grave mais c'est une fonction que j'aurais aimé pouvoir utiliser, notemment lorsque j'assigne le cutoff d'un filtre sur l'axe X, la moitié de la surface ne me sert à rien puisque c'est tellement filtré que le son ne sort pas, j'aurais donc aimé mettre 63 comme valeur max au X pour avoir plus de précision dans la modulation...
6
Si tu utilises du soft, tu peux peut-être essayer de "filtrer" le message midi au niveau du séquenceur. Il faudrait un filtre capable de changer l'échelle d'un message midi.

Tu peux aussi poster cette demande d'amélioration sur le forum Korg US : http://www.korgforums.com/forum/phpBB2/viewforum.php?f=49
7
Pour tout dire je connaissais pas l'existence de filtres midi :lol:

Je pense que je vais tenter sur le lien que tu m'a filé, le temps que j'arrive à formuler ça avec mon anglais d'elève de 6eme :oops:

Merci en tout cas !
8

Citation : tu peux affecter les controles continus que tu veux aux axes du pad X/y.



Je ne comprend pas ce que controles continus signifie?
peut-on modifier n'importe qu'elle control change midi en temps réel?
Peut-on dans ce cas par exemple controller des boutons de kontakt2?