Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Taille des pads du PadKontrol.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 741 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Taille des pads du PadKontrol.
Salut à tous les utilisateurs du PadKontrol! :)

J'ai une question toute simple: quelle est la taille exacte en mm des pads?

Voilà, c'est juste pour comparer avec d'autres produits notament la taille des pads de mon Axiom...

Est-ce facile de jouer à 2 doigts sur un pads?

Merci et bonne zik à tous!!!
2
Je n'ai pas mon padKontrol sous la main, je ferais la mesure ce soir si personne ne t'a répondu d'ici là.

Mais je peux te dire que je joue avec 2 doigts (index + majeur) d'une main ou bien de 2 mains sur un seul pad sans difficulté.

j'utilise aussi le bord du pouce comme sur une basse en slap.
3
Flag :bravo:
Niveau sensibilité, par rapport a une MPC ou autee, ça donne quoi ???
AL K. :boire:

Désinscription AF

4

Citation : Bon , ben je me répond après avoir essayer un padKontrol

La réponse est OUI, il suffit de tambouriner sur les pads pour que les messages soient envoyés. Ce n'est pas peine d'enfoncer les pads comme sur d'autres controlleurs.

C'est le pied pour faire de la jungle avec les doigts en live


Dsl, mais j'avais pas vu qu'un thread traitait du sujet :oops:
AL K. ;)

Désinscription AF

5
Merci dsy...j'attends ta réponse...

Ce qui m'intéressait aussi, c'était la taille de la zone sensible: est ce que l'on peut utiliser les bords du pad de la même manière que le centre?
6
D'après mon souvenir, le bord du pad est sensible mais je dois vérifier de visu (plutôt touchu) ;)

Lisez aussi l'avis de monoman, il a eu les mêmes impressions que moi :
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,79683.html
7

Citation : J'ai une question toute simple: quelle est la taille exacte en mm des pads?

Voilà, c'est juste pour comparer avec d'autres produits notament la taille des pads de mon Axiom...



Salut nonosky,

Les pads du Korg sont exactement de la même taille que les pads de l'axiom. Par contre la padkontrol est beaucoup plus sensible que l'axiom, c'est beaucoup plus facile de faire des nuances, d'autant que ses pads sont sensibles sur toute la surface. De plus je le trouve très facilement paramétrable et propose une gamme de réglages interessante.

Voilà! @ +
8
Juste pour info, les pads font 28x28 mm.