Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Pédales compatibles ?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 022 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Pédales compatibles ?
Bonjour TLM, voila dans le descriptif de ce bijou que je compte aquérir, il est mentionner la présence d' un "Connecteur pour pédale assignable (prévu pour fonctionner avec la DS-1H ou la PS-1 vendue séparément")

je suppose qu' il s'agit d' une prise midi, ma question est donc la suivante :

toutes les pédales midi sont elles compatibles ? ou ce n' est pas juste de l' incitation à opter pour des produits de la meme marque et seules les 2 recommandées fonctionnent avec...

la question peut parraitre bete, mais comme j' ai l' intention de commander une pédale (pour les kick, hithat) en meme temps, le tout sur le net, je préfère savoir à l' avance si ce que je compte m' offrir sera le bon choix du premier coup pour ne pas avoir à me taper les frais de renvois et l' attente du nouveau produit... :clin:

comme c' est donc pour taper du pied dessus sur une grosse caisse ou 1 charley et pas juste pour le substain je cherche du matos solide, qui restara fiable dans le temps...
j' avais donc les modèles suivants en vue :

M-Audio Ex-P
https://fr.audiofanzine.com/news/index,idproduit,59002,mao,maudio_exp.html

Boss FS-5U
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,21604,mao,boss_fs5u.html

si vous connaissez des "doubles pédales midi",
d' après la liste audiofanzine je n' ai pas trouver grand chose...
BOSS FS-6 ? Behringer Dual A/B Switch AB200? y a pas de nuances possibles avec ça ? c' est juste on/off ?

sinon, vos avis sur BEHRINGER FCB1010.dans lequel j' investirai peut etre plus tard... je suis DJ et mixe avec le logiciel mixvibes. je voudrais savoir si je pouvais assigner n' importe quelle fonction aux 10 switchs par le biais du midi... ?
(je poserai cette question à la team mixvibes et vous ramène la réponse si personne ne sait ici (peut etre certains seront intéressés par l' info)

merci d' avance pour vos réponse, PEACE :bravo:

M.Y >>> Peace, Love, Unity

2
Ce n'est pas une prise midi ! C'est une prise pour brancher une pédale "analogique". Regarde la page 51 du manuel disponible sur le site de Korg pour plus de détails.

Si tu veux, je peux faire un test avec une pédale Boss FS-5U. Mais je peux te dire tout de suite qu'il n'y as pas de nuance : la force de la frappe sera tjrs la même.
3
Ouais je viens de télécharger le manuel, en effet c' est une connection jack (j' aurrais dû le faire avant de post j' en convient)

merci si tu peux test avec la FS-5U pour me dire...

sinon t' es sûr pour la vélocité, tu peux pas régler celle de la pédalle ??? (si c' est le cas c' est vraiment dommage)

Page 51 : "Assignement d’un message de note à la pédale Vous pouvez spécifier le numéro de note, le canal de transmission
MIDI, le type de commutation et la vélocité du message
de note transmis quand vous appuyez sur la pédale optionnelle
(si elle est branchée)."

page 52 "Velocity
1 Appuyez sur la touche [PEDAL]. La touche [PEDAL] s’allumera.
2 Appuyez sur la touche [VELOCITY/UPPER]. La touche [VELOCITY/UPPER] s’allumera et l’afficheur indiquera la valeur de vélocité.
3 Utilisez l’encodeur pour spécifier une valeur de vélocité. Velocity [1...127]
4 Si vous souhaitez régler un autre paramètre, omettez cette
étape. Quand vous avez terminé, appuyez sur la touche
[SETTING/ENTER].
Le réglage sera appliqué et vous repasserez en mode de
lecture."

4
Autre question con, mais je voudrais savoir tout de meme si ...
vu que les prises son des jack 6.35 est qu' qu' en foutant un doubleur on peut connecter 2 pédales ? (meme si l' intensité de la frappe sera logiquement la meme pour les 2 je pense...) :???:

histoire d' avoir les réflexes pédestres de batteurs (ça pourra servir plus tard) :lol:

5
Bon, j'ai essayé avec 2 pédales BOSS FS-5U branchées avec un cable Y.

D'abord, une seule pédale est détectée.
La vélocité est constante. Elle est réglable mais constante quelle que soit la frappe.
Et ce n'est pas jouable car tu n'as pas la sensation (du moins avec la FS-5U) d'un charley ou d'un kick.

Pour la prise Midi IN, elle ne semble pas recevoir les messages voulus d'après le manuel.

Ce que tu veux faire me semble difficile avec ce matos, regarde peut-être du coté des SPD de Roland.
6
Ok merci bcp Dsy :bravo: pour les tests et les réponses précises

j' ai commandé aujourd' hui le padKontrol que j' étais préssé de m' offrir et la pédale je verrais + tard (car le délais de livraison pour la M-audio EXp était de 5 jours... pour l' anédecdote ça c' était chez playback et le padkontrol "livré en 48h" hier, n' est plus dispo avant le 27/10 aujourd' hui :furieux: du coup j' ai acheté chez sonovente...)

bon à défaut d' avoir la moitié d' une batterie electronique, j' aurrais au moins 1 MPC :lol:

j' essairai de test en magasin avec la Ex-p avant de l' acheter si j' ai moy...

vivement lundi que je tapotte du pad !!!!!!
:aime: :mdr: