Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Creation seulement avec se controleur ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 640 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Creation seulement avec se controleur ?
Salut,

Je souhaite commencer dans la compo de son minimal, je voulais m'acheter un clavier midi et l'utiliser sous reason. Mais j'ai vu se controleur, sa me plais. Pensez vous qu'il es possible de creer des tracks uniquement avec se controleur et reason ? ou un autre programme ?

Merci
2
Oui, il est possible de composer uniquement avec ce controleur. C'est plus limité qu'un clavier midi, mais tu peux quand meme faire des trucs. J'ai essayé une fois de faire un morceau uniquement avec le padkontrol et un instrument virtuel sous Sonar. Le morceau en question est assez basique et pas abouti, mais le potentiel créatif est là.

Pour Reason, je ne connais pas très bien, mais je pense que ça marche aussi.
3
Je ne connais que le mpd16, mais ça doit etre pareil avec le padkontrol:
a mon avis c'est bien pour les basses, melodies et samples, mais si tu veux jouer des accords, ce n'est pas vraiment pratique.
Mais je l'aime bien quand meme :bravo:
4
Tout dépend si tu veux bosser qu'avec du percussif et des samples, en ce cas pas de souci, ou si tu veux aller un peu plus loin (mélodies, harmonies, etc...) en ce cas, il va falloir un clavier mon ami.
5

Citation : Tout dépend si tu veux bosser qu'avec du percussif et des samples, en ce cas pas de souci, ou si tu veux aller un peu plus loin (mélodies, harmonies, etc...) en ce cas, il va falloir un clavier mon ami.



Pour des petites mélodies de base ça peut le faire. Mais tu vas être limité à 16 notes. Pour des trucs minimalistes c'est sans doute suffisant. Par exemple tu dois pouvoir jouer "Au clair de la lune", "Frère Jacques", etc. Que du bonheur ;-).
6

Citation : Mais tu vas être limité à 16 notes.


en filtrant correctement le midi derriere ou en faisant des presets adequats, ça fait deux octaves sur la plupart des modes de la musique occidentale, 3 en pentatonique.
autant que les petits claviers midi, presque. tui peux meme envisager d'accorder l'ensemble en quintes ou en tierces sur les differentes rangées, par exemple, et d'en faire un instrument a part entiere. de plus, je ne sais pas si c'ets possible sur le padkontrol, mais le triggerfinger permet de programmer des accords directement sur un pad. au besoin, on peut harmoniser le midi sortant du pk pour faire jouer a chaque pad des accords.