Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Utilité du PadKONTROL

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 046 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Utilité du PadKONTROL
Salut à tous,
Je suis tout nouveau sur AF :D: !

Je vous explique mon problème:
Je suis DJ et souhaite jouer sur la musique que je passe, certaines notes telles que Money de David Guetta (je prend cet exemple pour illustrer facilement mon prblème). De plus, je souhaiterais débuter dans la composition de musique de style house ou electro.

Le PadKONTROL est il le meilleur choix que j'ais à faire? Que me conseillez vous d'autre?

Merci d'avance...
2
Salut,

Comme tu sembles partir de rien, je te proposes d'abord d'essayer un logiciel comme Reason. La version de démo te permettra de goûter aux joies du remix et de la compos.

Ensuite, si tu veux continuer, tu achèteras un controleur midi comme le Pad Kontrol plutôt fait pour les drums ou d'autres.
3
J'ais pourtant essayé la demo de Reason, j'ais vraiment bien accroché meme s'il n'est pas super simple a prendre en main.
Avec le PadKONTROL on peut jouer des notes comme sur un clavier maitre (a partir de samples MIDI)?
4
Oui, le Pad Kontrol permet de déclencher des samples.

Tu peux affecter les notes que tu veux et ensuite les jouer. Bien que pour jouer des notes, je préfère un clavier midi à cause de la disposition des touches.

Le Pad Kontrol est trés bien pour les drums et le touchpad permet de faire des variations impossibles sans lui.
5
Pour une utilité en Live, lequel est le mieux adapté, clavier maitre ou PadControl?
Un sample MIDI, a par une sonorité de note (je connais pas le terme exact), peut il avoir une autre forme? Du type vocal ou autre?
6
?
7

Citation : Pour une utilité en Live, lequel est le mieux adapté, clavier maitre ou PadControl ?

Cela dépend du clavier maitre, si il a des boutons et potards supplémentaires. Perso, je prendrais un clavier + un PadKontrol.

Je n'ai pas compris la question suivante alors je te propose de te documenter sur le MIDI :
https://www.arpegemusique.com/manuel30/FR400.htm
https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface
8
Salut!si tu veux déclencher des boucles avec ton padkontrol tu peux via des logiciel tel que battery (j,utilise le 2 et le 3) en instrument vst dans des séquenceurs,pour les boucles battery marche a la perfection pour ma part. :bravo:
9

Citation : Salut!si tu veux déclencher des boucles avec ton padkontrol tu peux via des logiciel tel que battery (j,utilise le 2 et le 3) en instrument vst dans des séquenceurs,pour les boucles battery marche a la perfection pour ma part.



Il y a aussi EnergyXT, à 39 euros ça déchire tout !
http://www.energy-xt.com
10
Slt !!! j'ai un pb avec reason et ma korg pad kontrol !!! le son ne sort pas j'aarive pa a me servir de la korg si quelqun pourrais maider sa serai cool !!!