Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Scratch avec le padkontrol

• 7 réponses
  • 5 participants
  • 1 052 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Scratch avec le padkontrol
Salut a tous voila la question que je me pose est ce qu'on peu scratché avec le pad via des logiciel comme fruity loop , virtual dj ? est ce que c'est sympa ou est ce que c'est nul ?
2
Euh... vouloir scratcher avec un pad, je ne vois pas comment tu peux t'y prendre... Ce n'est pas DU TOUT une surface de contrôle adaptée...
3
http://klanglabs.siliconemusic.com/-spyro-/mouse_skills.html

regarde sur ce site lui il scratch avec !
4
Pourquoi poser la question si tu as la réponse ?

Citation : est ce que c'est sympa ou est ce que c'est nul ?

Est-ce que tu trouves que c'est sympa ou pas ? T'es quand même capable d'émettre un avis comme un grand non ? Perso, je dirais comme frereyvan... ce n'est pas fait pour même si j'ai déjà scratché avec mon Kaoss Pad 3... ca ne vaut pas une platine !

:nawak:
Everytime I hear this sound...
5
La vidéo montre un vague scratch avec un KAOS PAD, qui n'est pas tout à fait la même chose qu'un KORG PAD. La surface de contrôle X-Y sur le PAD est toute petite comparée à un KAOS. Et franchement, l'intérêt de mixer du numérique...
A part un vraie solution numérique (Numark CDX1 ou Traktor Scratch), tu n'aurais jamais un son, une sensation et des possibilités à la hauteur...
Beau gadget en tout cas.
6
Salut je voudrais savoir si je pouvais me brosser les dent avec un padkontrol ?

pasque j'ai pas envie d'utiliser une brosse en fait jeprefere moin sbien me les laver.

est ce que c'est possible ?
7
La brosse à dent peut être une idée sympa, mais avouons que ca ne coûte pas très cher comparé à un matos de mix/scratch ! :clin:

Je partage tout à fait la question de ketchupix : j'aimerais pouvoir ajouter quelques scratch sur des compos maisons, et je n'ai pas le budget pour acheter tout le matos.

Je me suis habitué à gérer mes sons depuis mon clavier et mon padKontrol, et les seules solutions que j'ai trouvées pour scratcher marchent avec la souris. Or je bosse sur un portable, avec un touchpad, et l'idée fait son chemin : ne pourrais-je pas scratcher avec mon padKontrol (en utilisant la surface x-y comme on pourrait le faire avec un kaossPad, et en utilisant un des boutons knob comme crossfader...) ?

Ce serait somme toute totalement insatisfaisant pour un Dj, mais pour un simple musicien ce pourrait être imanigable, voire même sympa !
Sommes toutes, plus facile qu'avec ma souris et 2 touches de mon clavier comme crossfader :8O:

Alors si quelqu'un se sent de nous répondre, bien évidemment par l'affirmative, nos petits coeurs pourraient en être comblés, et en tout cas je peux vous assurer que ca pourrait améliorer certaines de mes soirées :aime:

Bises !
8
Vraiment personne ? Parce que ca égaillerait pas mal de mes soirées à moi aussi :clin: