Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet A quoi servent les 2 bouttons ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 063 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion A quoi servent les 2 bouttons ?
Bonjour,
A quoi servent les2 boutton à côté des 2 potards !
merci
2
A ce que l'on veut. C'est cela la magie du MIDI :bravo:
3
Et pourant kan j'appuie dessus ableton ne reçoit pas de signal midi. Et dans le logiciel impossible de les selectionner. ???
4
De ce que je sais ils servent juste à assigner un numéro midi aux 2 potars...rien de plus.
5
C'est dans le PadKontrol qu'il faut assigner les valeurs MIDI (pan, vol, ...) et ensuite tu les récupéres dans ton séquenceur préféré. Tu peux alors t'en servir pour régler les paramètres d'un synthé virtuel par exemple. :lol:
6
Pour reprendre mon message initial : les 2 bouttons n'envois pas de signaux midi. deplus je ne peux pas les éditer avec le logiciel korg fourni. Il ne sont pas non plus référencé dans les caractéristiques du padkontrol (2 potards, 1 xy, 16pad) . Donc a koi servent t'il ? merci

edit: ok vu ta réponse Goemon737 merci. Bien dommage k'ils ne servent pas plus.
7
J'avoue que je ne comprends pas très bien où se situe ton problème. :???:

Avec ces 2 boutons tu peux spécifier les messages et les paramètres MIDI qui doivent être controlés. Tu appuyes par exemple sur la touche NOTE/CC#, puis tu choisis ton message avec l'encodeur (le gros bouton à gauche). Cela fait tu appuyes sur Enter. :bravo:

Sinon, pour plus de détails, reportes toi à la page 54 du manuel où tout est expliqué.
8
ça été expliqué plus haut ...

KNOB 1 ASSIGN et KNOB 2 ASSIGN sont a utilisé avec SETTING/ENTER et le gros potar SETTING SELECTION ... pour ... comme ça été dis plus haut ... asigné le canal midi à controler !!!

@+

ps : faut lire la notice papier qui est an français !!!

ps : ET oui ses deux boutons n'envoi RIEN comme signal midi, c'est interne au pad kontrol, les seules boutons qui envoie du midi sont ceux qui sont programmables dans le pad kontrol editor de scenes (le logiciel) ... tous les autres boutonts sont interne au focntionnement du pad kontrol ...
9
Ils servent à faire parler les bavards autant dans le MIDI que dans le NORD
:mdr:
10
Looool Ymersion !!!!!!

Franchement, j'en suis à mon je ne sais combien de sujet dans ce forum afin de mieux cerner la bete et decouvrir, pourquoi pas, de nouvelles utilisations et je te lis souvent, très souvent (trop peut etre) car a chaque fois a part dire que tu (maitr)ise le midi (et c'est tout en ton honneur) et ce que je ne mets pas en cause, mais stp arrete tes vannes et tes critiques sur les noobs et les autres, tout ce qu'on veux quand on poste c'est de l'aide, des solutions, des conseils "concrets", partager des techniques etc....
Et stp, excuses ceux qui ne prennent pas le temps de lire les manuels sinon les forums seraient bien triste.
Par contre je serai ravis de partager le savoir que tu as sur le midi :P:
Car je suis sur que tu dois avoir quelques astuces bien aléchantes ... alléchantes ..... ellestchiantes .... bref t'as compris :clin:


Big up !!!