Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet PadKontrol + BFD ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 218 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PadKontrol + BFD ?
Bonjour à vous.

Voila je voulais savoir si le PadKontrol été compatible avec BFD et si c'etait assez simple d'utilisation. Je vous demande cette avis car je viens d'acheter BFD et que je trouve que mon clavier n'est pas pratique pour programmer sur cubase mes rythmique BFD.
Pour info mes styles de musique sont plutot variété jazz.

Voila en attente de vos experience pour m'eclairer dans l'eventualité d'un achat de ce type d'appareil, je vous remercie d'avance de vos commentaires et avis.
Music@lement Manu
2
C'est exactement ce qu'il te faut! ;)
3
Tu l'utilise avec bfd? ta pas de soucis particulier? facile a programmer?

Merci en tout cas d'avoir réagit a mon post
Music@lement Manu
4
Non je ne l'utilise pas avec BFD car BFD c'est bien mais ca bouffe un max de ressource donc depuis jai laché avec ce soft.Mais si tu as un monstr de PC avec beaucoup de RAM rapide ca sera que du bonheur.

Si tu connais le MIDI le padkontrol est un jeu d'enfant a programmé et surtout c'est d'une rapidité et d'une efficace redoutable a programmer.C'est clair net et precis.

Si tu ne connais pas le MIDI alors je te conseil vivement de l'apprendre avant d'acheter la machine
5
Ah euhh ca depend ce que l'on appel connaitre le midi :roll:
merci quand meme de la réponse un peu pas rassurente
Music@lement Manu
6
Heu, moi je connais un peu le midi. Mais plutôt côté Midi-Pyrénées... Je suis de Toulouse. :)

ymersion : tu utilises quoi à la place de BFD ?
7
GURU pour son coté patternistique
STORMDRUM pour ca qualité sonore
MicroTonic pour son délire
GROOVE AGENT parce que passe partout

enfin ca c'est pour la coté rythmique mais je l'emploi pour beaucoup de chose le padkontrol en fait.Pour faire des automations aussi...

Ne pas connaitre le MIDI c'est ne pas exploité le padkontrol pour ce qu'il est vraiment c'est a dire un générateur MIDI qui permet de presque tous faire

Je n'en n'exploite moi même qu'une infime parti de ces possibilités pour dire
8

Salut à tous, je déterre ce vieux thread pour demander une précision supplémentaire ! :)

Est-il possible avec BFD 2 de programmer le touchpad X/Y pour contrôler :
- l'ouverture de la hihat ? (tout en jouant la frappe sur un des pads...)
- la zone de frappe plus ou moins centrée sur la caisse claire / les cymbales ? (tout en jouant la frappe sur un des pads...)

Si oui, mama mia !!! bave

 

Merci !

9

Ça servira peut-être aux autres : après avoir parcouru les manuels respectifs je suis tenté de dire que oui, c'est possible, grâce aux articulations de hihat "variable tip"/"variable shank" et de snare "variable snare" dans BFD2. Donc:

On pourrait utiliser le trackpad X/Y pour envoyer un CC midi lorsque le pad associé à la frappe variable est utilisé (comme avec une batterie électronique).

Par contre la position hit/bell/side des cymbales ne peut pas être contrôlée sur le même principe dans BFD2... A la rigueur si l'axe Y du trackpad permettait de changer la note midi envoyée par un pad ça permettrait de le faire (par exemple Y+ et pad> C0, Y- et pad> D1, Y° et pad> C#0) mais je ne sais pas si c'est possible, je ne crois pas en l'état... tant pis!

Aller, tout ça va être bien galère à maîtriser, mais mama mia quand même. bravo