Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Fruityloops et padkontrol

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 447 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Fruityloops et padkontrol
Salut c'est encore moi :lol:
voila je suis sur win xp et j'utilise fruityloops.
je commande mon padkontrol avec le fpc de fruity mais le probleme, c'est que les notes du fpc ne sont pas les meme que sur le padkontrol, par ex: le premier pad en haut a gauche du fpc a la note C# 4 ce qui correspond a la note C° 3 sur le padkontrol.
est-il possible d'avoir les meme note pour les deux?
si quelqu'un a une idée.
merci d'avance.
2
Je sais qu'il y a un octave de difference entre le padkontrol et le soft. Cela viendrait de la programmation de Korg sur le padkontrol. Pas moyen de faire autrement, il faut faire avec. maintenant ton histoire de 1/2 ton me surprends, personnelement je n'ai pas de soucis chez moi.
3
Bah ouai jpense qu'on sais rien faire non plus, ben ma fois c pas trop grave on fera avec.
merci de ta reponse, ciaoo.
4
Si si c'est possible : dans la fenêtre des propriétés de la piste FLStudio, il y a un petit piano. Suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris pour transposer.
5
Merci j'ai essayer et ca marche, merci de ta rép :D:
6
7
Je fait un peu remonter le sujet
j'ai chopper un pk il y'a quelques jours
et il y'a quelques inperfections avec fl studio surtout au niveau du roll qui n'est vraiment pas tres stable
par example : a l'ecoute j'ai une note sur 2 (la 2eme) qui est moin forte en velocitée, rien de bien grave pusique une foi enregistrer en midi les notes sont toutes a la meme velocitée
par contre des que j'utlise le roll j'ai la premiere note du pad qui est tres longue dans mon piano roll (tout la longeure du roll que j'ai fait avec le PK)

je ne sais passi c'est du a fruityou au controleur car contre je n'ai pas encore tester avec un autre programme
Www.myspace.com/Paranoisecollision
8
Bonjour tout le monde,
je possede un padkontrol et l'utilise avec Fl Studio seulement j n'arrive pas a faire fonctionner la fonction roll et flam. Je n'obtiens pas de roulements en activant le bouton roll.Merci de votre aide

edit: je précise que je suis les recommandations du manuel, cad j'enfonce le bouton roll, je pose mon doigt sur le pad X/Y et ensuite je frappe un pad.
9

Bonjour,

c'était au sujet de fruity loops.

Je souhaite savoir si c'est possible de faire comme dans la MPD24 de Akai,c'est à dire, sur le logiciel de fruity loops avec le plugin de Edison on peut couper un morceau en plusieurs saisures à intervalle régulier, ces intervalles sont répartis sur des notes et ces notes là sont dans le désordre sur le contrôleur. Avec la MPD24, à partir du contrôleur on peut choisir les notes et les mettre sur des Pad et sur une même bank (exemple: Bank A, Pad1 : 2m33-2min34, Pad2 : 1m55-1m57, ainsi de suite...).

Est-il possible de faire la même chose avec le PadKontrol ?

 

Merci d'avance.

10

Il faut faire ça avec le slicer de FLStudio  : il te découpe ta boucle et assigne chaque portion à une note MIDI, que tu pourras donc déclencher depuis ton PAD Control.