Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Maintient des LED en mode TOGGLE

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 899 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Maintient des LED en mode TOGGLE
Bonjour!

Y en a t il parmis vous qui ce sont penché sur cette incohérence..un mode toggle très simple à activer et à jouer mais pas de possibilité de VOIR ce qui est joué et maintenu.
Bravo pour toutes les loupiottes mais bon..cette limitation vas dans le sens inverse de la (très) bonne ergonomie de la bête.

J'essaye 'farmpad',sous os x, ça fonctionne seulement dans ce mode seuls des cc sont envoyés et non des messages de notes.
farmpad est en cours de developpement,
mais peut être existe t il d'autres initiatives isolées bonnes à surveiller.

merci pour toutes infos!
2
Je vois ce que tu veux dire pourtant je ne connais pas le terme TOGGLE.

Effectivement c'est marrant de voir que la machine peut etre parametré de 4 facons différentes pour les lumière et seulement 1 est utiles les autres ca fait vraiment pitié je sais pas ce que ils se sont dit pour faire ces paramètre mais bon encore un commercial qui a cru être dans une mode qui n'existe pas...

En tous cas on peut peu être esperé une amilioration de se coté vu que ils se sont déjà creusé la tête pour 4 mode differents c'est donc que en interne ils peuvent surement reparametrez comme il le souhaite et ainsi mettre un mode avec le pad qui reste allumé quand un "Latch"

Dans un 1e temps il suffirais de se "plaindre" pour que ca fasse deja echo cher KORG mais bon deja que jai un soucis avec MDE-X et que je ne trouve nul par ou les contacté....cest pas gagné.

Limite une idée révolution qui serais pas si compliqué que ca a mettre au point cest de geré la lumière par midi aussi.Ca ouvrirais d'autres perspective musicale et d'autres facon de bossé
3
Ymersion -> avant de se "plaindre" comme tu dis, pourquoi ne pas chercher des solutions avant?? :?!:

zid -> connais-tu BOME'S MIDI TRANSLATOR ? Je ne sais pas s'il tourne sous ox x, je ne sais pas non plus si ça peut détourner le soucis, mais ça peut valoir le coup d'essayer : ça permet de traduire n'importe quel message midi en soit un racourcis clavier, soit un CC, soit une note midi. Tente le coup on ne sait jamais!

tiens nous au courant !

@+
4

Citation : Ymersion -> avant de se "plaindre" comme tu dis, pourquoi ne pas chercher des solutions avant??



Parce que j'ai mis "plaindre" entre guillement.ca voulais dire simplement d'en parler a korg.je passe assez de temps comme ca a déjà essayer de faire de la music donc je ne vois pas le mal qu'il y a de prevenir le constructeur sur une fonction auquel on ne peut pas faire grand chose.

par contre je ne vois toujours pas ce qu'il veux dire par mode TOGGLE
5
ZId; As tu trouver une solution a ton probleme ?
Car j'ai recu la bete aujourd'hui et je trouve, qu'effectivement, le maintien de la lumiere en mode toogle manque cruellement.
6
Toujours rien sur ce front là..
7
Salut zid,

si tu touches un peu l'anglais va donc voir sur le forum d'ableton, des gars ont créé un patch logiciel qui permet de hacker le padkontrol et d'en faire... à peu près ce qu'on veut.. (search : padkontrol hack native mode )

quelques vidéos intéressantes:

http://fr.youtube.com/watch?v=93Bi9Lt8Jlc/

[urlhttp://fr.youtube.com/watch?v=vrVyFJ0P1mo/[/url]


j'ai cru voir quelque part dans le forum ableton (ou autres) que c'était possible, donc, entre autres, de faire en sorte que les pads restent allumés pour indiquer qu'un loop est en cours de lecture ;)

bonnes recherches et bon trip !

niko
8

--

9
Et il n'ya pas que ça. Le pad peut être utilisé en séquenceur 16 pas ou à la façon tenori on.

merci mOnstre jumO pour ce lien :bise:

--

10
Des bizooooous ! :mdr:


ouais ce mode séquenceur il est vraiment chelou, j'ai regardé pas mal de videos avec un MONOME, et ça fait réver... plus fort que du lsd (presque) :lol:

allez, un bisou, ah bah non, j'sais pas où il est le smiley-bisou... :(((