Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Aide utilisation padkontrol

• 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 848 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Aide utilisation padkontrol
Bonjout à tous!

j'ai le padkontrol depuis peu ainsi que live 6 (que je maitrise peu),
je voudrais envoyer des samples ou l'utiliser comme batterie.
Mais comment bien assigner chaque son aux pads

merci
2
Tu li la notice de ton ableton live 6 puis tu li la notice de ton padkontrol et à chaque fois que tu ne comprend pas une notion abordé dans ces document tu pose des questions precise sur ce que tu ne comprend pas.

Si tu ne veux pas faire cette démarche alors arrête tous de suite d'essayer de faire de la musique car tu n'arrivera à rien
3
En vous remerciant
4
Ymersion, je sais que ça va t'énerver, mais.... si t'as pas envie de répondre, passe ton chemin, et arrête d'envoyer les gens sur les roses. Merci.
5
Tes HS la Siouvain...

Une question à été poser et j'ai répondu la meilleur réponse possible et la
plus efficace pour lui.Maintenant si tu te sens visé dans mes critiques des noob alors je suis désolé pour toi mais ne crois pas que du fait que tu te sente envoyer sur les roses cela soit pareil pour tous le monde car je ne l'es absolument pas envoyer sur les roses.

Ainsi je ne passerais pas donc mon chemin pour ton petit plaisir.Finalement je te sens beaucoup plus frustré que moi énervé.
6
Lol bon alors deja tu commence par verifier si live detecte ton padkontrol simplement en apuyant sur un pad tu regarde en haut a droite de ton ecran tu dois avoir un petit carré a coter de D qui doit s'allumer si se n'est pas le cas tu va dans les preference midi et dans un tableau en bas tu vera aparaite ton apareil midi avec les diferents entré et sortie ainsi que trois option tu les cochez toute sauf synch (celle ci te permet de synchroniser un appareil externe genre boite a rythm a ableton) ceci etant fait dans live tu clique sur le bouton midi la ta fenetre va changer de couleur tu selectione ce que tu souhaite modifier en cliquant dessus celui ci sera encadré tu appuis ensuite sur le pad ou tu bouge le bouton de ton padkontrol que tu veus assigné a ce controle et tu reclique sur midi et normalement l'affaire et dans le sac

et ymersion je ne suis pas d'accord avec toi tout ne s'apprend pas dans les bouquin la preuve c'est que je les appris je les appris de moi meme je n'ouvre que tres peut le manuel d'utilisation
ceci dis je comprend que les question de noob peuvent parfois etre lacante mais bon je pense que plutot de leur dire ouvre le manuel et regarde ben tu ignore et tu n'aide que ce dont tu estime qu'ils on ouvert le bouquin ce n'est pas parcque toi meme tu a tout appris dans les bouqins que les autres doivent en faire autant a bon entendeur bien sur et sans aucune mechanceté ni frustration a bientot :clin:
7
Ok merci pour TA REPONSE a vrai dire ca je lavais deja fais !
mais meme en configurant un pad a un sample different, cela me les lance parfois tous en meme temps.

ymersion je ne suis pas rancunier donc tes réponses sont les bienvenues !?

cette machine j'en ai pour but une utilisation personnel pour fait des sons electro ainsi qu'avec mon groupe de rock pour lancer des samples travaillés notamment avec acid pro 6

ps: le manuel du padkontrol est franchement pas terrible!!!

bonne journée
merci
8
Je suis carrement daccord avec toi sur le manuel du padKontrol l'ayant recu il y a peu de temp j'ai rencontrer les meme problemes que toi mais bon avec un peu de patirnce (et de passion pour ma part) il ne devrait pas y avoir de soucis
9

Citation : ymersion je ne suis pas rancunier donc tes réponses sont les bienvenues !?

Ben pourquoi le serais tu ? je ne t'es pas mal parlé :?!:

Bon je vais encore passé pour un prétentieux mais je ne vois pas ce qu'il a de monstrueux ce manuel...Perso je l'es lu avant de l'acheter ainsi que celui du AKAI MPD24 pour faire le comparatif et depuis je ne l'es jamais réouvert.

Vous ne croyez pas que votre premier soucis est d'abord là?
D'abord bien connaitre ca machine avant de l'intégrer a son système?
en plus ça vous aidera surement pour vos logiciels et votre créativité après alors pourquoi ne pas poser des questions sur ce que vous n'avez pas compris dans le manuel ?

Bon je ne sais même plus dans quel topic du pad j'ai dit ca mais le langage MIDI est fondamental pour faire de la MAO.A tel point que quand on maitrise le MIDI limite le manuel du pad ne sert presque à rien puisque les boutons sont claire quant à leur fonction.C'est limite une formalité la doc pour ce genre de matos tous comme les clavier midi.
10
Ymersion......C'est curieux.....à te lire on croirait avoir à faire à une femme qui vit difficilement ses sydrômes menstruels.... :D: