Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Débutant padkontrol

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 952 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débutant padkontrol
Voila apres avoir parcouru de nombreux site et mes manuel je me resoud a venir vous demander de l'aide,donc je m'explique je vien d'aquérir un padkontrol et depuis jeudi je n'est pas réussi a en fair sortir un seul son je ne comprend pas pourquoi (ce n'est qu'un controleur je sais) donc si quelqu'un aurai un peu de temp pour m'expliker comment cela fonction cela me dépannerais beaucoup.
(pour les rigolo qui s'acharne sur les novice je me suis renseigné avant de l'acheter et elle était conseiller pour un débutant et j'ai parcouru internet ainsi que ce forum avan de demander de l'aide donc tout commentaire de se genre serait a éviter merci)
2
Question précise=réponse précise

Souhaite tu une réponse vague ?
3
Euh oui je vais essayer mais le probleme est que comme expliquer au dessus que je débute,donc j'aimerai savoir comment l'utiliser en regle général car j'ai installer tous les soft avec ainsi que fruity loops et je n'arrive rien fair avec celle-ci,et le logiciel librarian ne veux pas envoyer de scene (je passe par l'usb) il me dit not device ou quelque chose dans ce genre (désolé je ne suis pas chez moi) donc je me demander si je n'avais pas un probleme de reconnaissance USB car je n'ai que les port midi out,a,b et midi out en plus pour la sortie.
Je commence a douter que ce padKontrol soit facil d'utisation pour les débutant car en regle général je m'en sort tres bien sur pc et j'ai beaucoup de patience mais la je commence a désespérer...
4
L'utilisé en rêgle générale?

Ca n'existe pas c'est un matériel MIDI contrôlable par PAD après tu peux en faire tellement de chose de ce truc que il n'y a rien de général.

Donc apparemment tu as bien un problème précis qui est les port sous le logiciel de control.

Pour ma part j'ai eu le même soucis et je ne sais plus ou mais j'ai trouvé la bonne combinaison E/S pour le logiciel.Je te rassure ce n'est pas très clair de ce coté donc c'est normal que tu galère mais une fois trouvé ça bon...
Fait une recherche comme moi sur internet ou AF par rapport a ce problème là précis déjà.

Par contre je ne vais pas te rassurer mais si tu ne connais pas le langage MIDI tu risque d'avoir d'autres soucis avec ce padkontrol.Tu devrais te penché un peu sur cela si tu veux savoir te servir de ton padkontrol.
Malheureusement il ne faut jamais croire les pub et les commerciaux qui te vendent des choses en prétendant que c'est simple que c'est pour les débutant etc...La musique,enfin surtout la MAO c'est quelques chose de technique sinon si c'est simple c'est que c'est des logiciels comme EJAY mais la c'est plus de la MAO.bref tu sera obligé de passé par "l'étude" du MIDI si tu veux faire de la musique avec ton padkontrol.

Je suis désolé de ne pas te vendre la solution parfaite que tu aimerais lire mais c'est la seule véritable solution.Moi je suis branché en MIDI maintenant donc je ne peux pas te dire ma config d'E/S pour le logiciel mais tu trouvera la réponse si tu cherche un peu c'est un problème récurrent.
5
Ymersion a raison, c'est un matos MIDI tellement versatile ce padKontrol, vraiment une excellente machine. :8)
Alors pour le logiciel Editor Librarian, moi j'ai eu le même soucis que toi, ce qui fut vraiment la galère. Puis un jour, ça a marché, et d'ailleurs ça marche toujours!
Moi j'ai MIDI IN: Périphérique Audio USB [2]
MIDI OUT: Périphérique Audio USB [2]

Et avec ça je reçois et transmet toutes les scènes, ça marche nickel!
J'espère que cela va t'aider.
Mais je ne pourrais que te conseiller à mon tour de te documenter dans le langage et la norme MIDI. Et avec un peu d'entrainement tu pourra tout faire avec ton PadKontrol!! :bravo:
6
Merci pour avoir pris le temp de me répondre je vais suivre tout vos conseil me renseigner sur le midi et m'acharner bien comme il faut.
et ymersion meme si tu tu ne ma pas donner de réponse simple je suis déja rassurer de ne pas etre le seul a avoir eu ces petit soucis et je vais me renseigner sur la question...
en tout cas merci pour les réponse et si d'autre gens ont des conseils ou des astuces je suis bien évidemendement preneur.
7
Sache que si tu viens ici poster un sujet idiot sans faire l'effort de te renseigner sur le MIDI tu m'aura toujours sur le dos pour te critiquer

MAIS

Si il y a des aspects du midi que tu ne comprend pas et que tu details et precise tes intérrogations alors je t'aiderais sans problème.D'ailleurs ce langage MIDI n'est pas que utile pour ton matos mais c'est aussi une source d'inspiration musicale une fois maitrisé.Donc ce n'est pas un conseil de technicien du son mais bien de musicien pour faire de la musique que je(pardon que l'on)te donne ici.D'aileurs si tu travail sous fruityloops cela va aussi beaucoup te servir.

Ta le droit de rien connaitre et de poser des questions évidente pour nous si bien sur on vois que tu fait des efforts de ton coté :clin:

bon courage à toi!

PS:Ca me ferais plaisir de voir un noob enfin motivé sur ce forum...j'espere que ce sera toi car je perd bientot espoir d'aidé

aller je vais reposter mon super lien:
https://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=le%2Blangage%2Bmidi&btnG=Recherche%2BGoogle&meta=
8
Merci pour le petit lien mais je te rassure j'allais y arriver bientot ,en tout cas pour les petite nouvelles j'y suis arriver :mdr: je sort des son sur fruity loops,le temp de fair mumuse (et oui apres tout sa j'ai bien le droit ) et je m'attaque a l'apprentissage du midi...encore merci a toi ymersion et pas de soucis pour ce que tu a dit le message est passer
:clin: