Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Editor Librarian seulement en usb ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Editor Librarian seulement en usb ?
Bijour,

J'ai le padKontrol depuis peu mais n'est pas encore l'adaptateur secteur, mon studio est essentiellement en midi et j'evite de connecter mon matos en usb (je suis informaticien ;-)

J'aimerai savoir si le Editor Librarian mqarche seulement par l'usb ou si il peut marcher en midi (sorti du PC par une interface motu entré dans le in du pad kontrol ?)
2
Je m'auto répond, dans préférence, il y as une option par laquel on peut décider l'interface par lakel on envoi et on recoi les scenes :aime:


Bravo Korg d'avoir pensé au anti-USB ;-)
3
Yes perso moi aussi j'ai du mal avec la mode USB en MAO...
C'est surtout pour le grand publique qui comprend que dalle au midi et qui ont trop peur de savoir ce que sait.
L'usb est vendeur car l'argument c'est 1 seul branchement et pas d'alim...
J'ai une interface MIDI externe c'est pas pour branché mon matos en usb

Je te confirme que cela marche très bien en MIDI :clin:

GOOD VIBES Nakra-x
4
J'ai envie de dire que l'usb ne simplifie pas du tout le midi.

Le midi via le cable original c'est loin d'être fantastique.
Ya une latence qui se créé en passant dans plusieurs matos de plus 3 pin sur 5 servent à quelque chose. Et finalement on est tributaire du peu de réglages qu'il est possible de faire sur les machines physiques

Pour ma part j'utilise du matos en usb car comme tu dit pas besoin d'alim(quoique pas tous).

Enfin il faut vraiment être limité pour avoir peur du midi, c'est extremement simple. Enfin en partant du principe qu'on a un musicien en face qui s'est tapé de la théorie musicale de base qui est quand même beaucoup plus complexe que des messages primitifs.
5

Citation : J'ai envie que l'usb ne simplifie pas du tout le midi.



:?!:

Citation : Ya une latence qui se créé en passant dans plusieurs matos



Lol tu pousse les choses a l'extreme.C'est clair que si tu t'amuse a faire du side chain avec plus de 3 matos il y aura de la latence mais si tu utilise comme la plupart des gens une interface MIDI ya pas de latence :clin:

Citation : de plus 3 pin sur 5 servent à quelque chose.



C'est pour ca que tu prefere l'USB :?!:

Citation :
De plus on est tributaire du peu de réglages qu'il est possible de faire sur les machines physiques



L'USB na rien apporté au midi.Meme si il pourrais faire des amilioration ce n'est pas encore le cas.Apres si ta pas beaucoup de "fonction dispo" c'est pas a cause de ton cable midi mais de ta machine ;)

Citation : Enfin il faut vraiment être limité pour avoir peur du midi, c'est extremement simple. Enfin en partant du principe qu'on a un musicien en face qui s'est tapé de la théorie musicale de base qui est quand même beaucoup plus complexe que des messages primitifs.



Malheureusement ce forum a montrer a plusieurs reprise qu'il existe beaucoup de personne limité.Ma main a coupé que le simple fait que des materiels musicaux est acquis un port USB et que ce port est connu de tous beaucoup se sont mis a acheter parce que au moins il connaissais la prise alors que si le padkontrol serais resté en MIDI il aurais fait beaucoup moins de vente.La peur et l'inconnue ont toujours été source de manipulation même la ou on ne si attend pas.

A t-on avis pourquoi les matos ce sont mis a être en USB alors que celui ci pour le moment n'importe quasi rien de plus au MIDI?

Surtout ne prend pas ca pour toi vraiment.Je n'insinue absolument pas que toi tu as acheter ton padkontrol parce qu'il etait USB entendons nous bien ;)
6
Ouais désolé,
J'ai bossé pendant pas mal d'années sur des machines en racks samplers, groovebox, multi effets, midi patcher et tout le bazar. Résultat je pouvais me déplacé qu'en voiture et il me fallait une bonne demi heure pour m'installer voire plus.

Je trouve souvent le débat entre les configs informatique contre les configs basés sur des machines (et vice versa) assez hors de propos.

Et pas mal de gens se font un dogme de l'un ou de l'autre qui n'est là que pour crééent une forme de snobisme qui est leur seul moyen de se démarquer musicalement. On peut ajouter à ca le groupe des analogiques contre numériques celui des PC contre Mac et bientôt pro-midi contre OSC.

On fini par croire que la musique est un sport de combat ou s'affrontent les arguments techniques

Du coup je prend la mouche assez vite sur ces questions.
Enfin je ne suis pas exempt de snobismes et j'ai du mal à considérer reason ou fruity loops(surtout ce dernier) comme de vrai outils pour musiciens. Même si ce dernier propos me semble pas forcément pertinent.
7
Tous est une question de point de vue car l'USB pour moi n'apporte rien même si il faut dire les choses comme elles sont, L'USB permet d'avoir 1 seul câble au lieu de 2 et souvent pas besoin d'alim donc ca reste des qualité que le MIDI n'a pas.

Moi je prefère centralisé l'audio et le MIDI sur des racks différents donc je ne vois,dans ce cas,aucune utilité à l'USB.

Mais je veux bien admettre que c'est un débat sans queue ni tête mais j'aime bien de temps en temps polémiqué ou parlé de ca.

Par contre j'ai trouvé tes arguments un peu spéciales donc je me suis permis de les relever mais ce n'était pas dans l'optique de gagner un hypothétique combat audio :clin:

Moi je considère plutôt reason comme un jouet pas très pratique(encore plus sous mac)mais cela est un autres débat...

Le plus important c'est surtout que tu es acheter un padkontrol en connaissance de cause et qu'il te sert a mieux transmettre ta pensée sonore avec ta conception du travail de musicien.

En tous cas tu as resolu ton problème et si je peux à l'avenir t'aider alors je n'y manquerais pas.

GOOD VIBES