Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Editor Librarian seulement en usb ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 685 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Editor Librarian seulement en usb ?
Bijour,

J'ai le padKontrol depuis peu mais n'est pas encore l'adaptateur secteur, mon studio est essentiellement en midi et j'evite de connecter mon matos en usb (je suis informaticien ;-)

J'aimerai savoir si le Editor Librarian mqarche seulement par l'usb ou si il peut marcher en midi (sorti du PC par une interface motu entré dans le in du pad kontrol ?)
2
Je m'auto répond, dans préférence, il y as une option par laquel on peut décider l'interface par lakel on envoi et on recoi les scenes :aime:


Bravo Korg d'avoir pensé au anti-USB ;-)
3
Yes perso moi aussi j'ai du mal avec la mode USB en MAO...
C'est surtout pour le grand publique qui comprend que dalle au midi et qui ont trop peur de savoir ce que sait.
L'usb est vendeur car l'argument c'est 1 seul branchement et pas d'alim...
J'ai une interface MIDI externe c'est pas pour branché mon matos en usb

Je te confirme que cela marche très bien en MIDI :clin:

GOOD VIBES Nakra-x
4
J'ai envie de dire que l'usb ne simplifie pas du tout le midi.

Le midi via le cable original c'est loin d'être fantastique.
Ya une latence qui se créé en passant dans plusieurs matos de plus 3 pin sur 5 servent à quelque chose. Et finalement on est tributaire du peu de réglages qu'il est possible de faire sur les machines physiques

Pour ma part j'utilise du matos en usb car comme tu dit pas besoin d'alim(quoique pas tous).

Enfin il faut vraiment être limité pour avoir peur du midi, c'est extremement simple. Enfin en partant du principe qu'on a un musicien en face qui s'est tapé de la théorie musicale de base qui est quand même beaucoup plus complexe que des messages primitifs.
5