Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Monomulator

• 50 réponses
  • 13 participants
  • 5 870 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Monomulator
J'ai trouvé un lien sur le monomulator, présenté comme une émulation du monome, mais malgré la vidéo, je n'arrive pas avoir plus de renseignement pour le télécharger et récupérer la version windows. Etes vous au courant de ce logiciel?Il semble avoir un peu disparu du circuit, surtout chez Monome.
Voila les liens...

"TrackTeam Audio est fier de présenter Monomulator, un Monome 40h émulateur pour votre Korg PadKontrol. Jusqu'à présent vous aviez besoin d'un Monome de profiter de toutes ces belles de la communauté inspirée Monome Apps. Maintenant vous pouvez utiliser ces applications avec votre PadKontrol.
Monomulator est une lumière intense cpu non-application qui utilise la PadKontrol's Native Mode. Monomulator SYSEX reçoit de la padKontrol et le convertit à la CVMO des messages qui peuvent être lus par Monome Apps.

Télécharger:
Aller à http://www.trackteamaudio.com/forum/phpBB2/index.php et inscrivez-vous. Après avoir confirmé l'enregistrement, Connectez-vous et allez à:
http://www.trackteamaudio.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=131

Vous verrez où télécharger le fichier. Enjoy!

À l'heure actuelle OS X uniquement.
La version Windows de venir, mais qui veulent aplanir toutes les fonctionnalités d'avance.
Si vous souhaitez être informé lorsque la version Windows est libéré envoyer un email à contact%40trackteamaudio.com
Avec le sujet "monomulator" et nous vous posterons quand il est libéré
Testé avec seulement 2,25 MLR et plus.

Pour voir un exemple de ce que cela fait. Check-out:
https://www.youtube.com/watch?v=93Bi9Lt8Jlc
Met ton esprit en enfer , et ne desespère pas!
Afficher le sujet de la discussion
21
Suite à mon post de hier soir, j'ai du nouveau.

Déjà, sous windows, (je ne sais pas sous MAC), il faut que quicktime soit installé et il faut charger le fichier _mlr depuis max/msp runtime et non pas depuis la fenêtre ouverte par le monomulator.exe.

... mais je suis toujours en rad, je n'arrive pas à sortir un son. J'ai bien le TAP qui réagit et j'ai la première pattern qui boucle mais je ne sors aucun son.

j'ai essayé de changer la config dans les options/dsp option mais rien, (j'ai une carte phase28 et j'utilise le driver asio.)

J'ai même tenté de balancer le son sur live en choisissant le driver rewire dans mlr. j'ai bien possiblité de choisir 'max' dans live et j'arrive même à synchroniser le tempo entre mlr et live en utilisant un autre port midi yoke non utilisé.

Mais j'ai pas de son. Est ce qu'il il y'a une manip spéciale à faire? :noidea:

--

22
ça y'est, ça marche au niveau du son mais pas de retour visuel de l'état des patterns sur les pads du PK.

j'ai l'impression qu'il y'a un bug sur mlr au niveau des niveau sonores des groupes, en séléctionnant avec la souris je n'y arrivais pas mais par le PK via les potard ça c'est débloqué :?!:

mais bon c'est déjà beaucoup mieux qu'au début, je découvre, c'est rigolo, et je sors le son du mlr sur live7 via rewire! :mdr:

--

23
Hmmm...mon padkontrol affiche bien un petit texte "monomulator..." puis affiche un "I", qui me laisse penser qu'il est bien "transformé" mais par contre dans mlr, les potards de volume fonctionnent, de même que le tap, j'ai "bien" configuré le truc, comme sur l'image, mais aucun son ne sort. je ne vois pas l'indicateur de pattern tourner...(tourne avec le runtime de max 5)

ce qui me laisse penser que quelque chose ne va pas (brillante analyse n'est ce pas? :o: )...

:???: :???:
24

Citation : Hmmm...mon padkontrol affiche bien un petit texte "monomulator..." puis affiche un "I", qui me laisse penser qu'il est bien "transformé"

oui il est bien en mode natif

Il ne doit pas rester grand chose à faire!

Est ce que tu as bien configurer ton entrée midi sur midi yoke 1 dans "options" de mlr? (doit être = à ta config dans le monomulator "To Monome App")

Est ce que c'est bien ta carte son qui et sélectionnée dans "otions/dsp_options" de mlr?

- Tu déplaces les samples que tu veux triturer dans "audio file drop" de mlr
- puis tu les assignes dans "file" en haut à gauche (par défaut input1). Seul les trois premiers sont utilisable (3X8)

- Après tu appuies sur les pads pour lancer les pattern 1, 2, 3

:bravo:

--

25
Les pads ne fonctionnent pas.

ce qui fonctionne:

-go
-preset down & up
-input next / prev
-tap
-volume 1 et 2 (enfin les deux volumes directement accessibles avec les potards).

:???: :???:
26
:?!: ça me le fait aussi. De temps en temps les pads ne réagissent pas.

il faut vérifier les "midi settings" dans max5 et max/monomulator et bien cocher les ES utilisées:

Padkontrol CTRL
Padkontrol A ou B (en fonction de ce que t'utilises dans le monomulator)
Midi yoke 1 et 2 (IN)

Overdrive doit être coché sur les 2 aussi.

Quand ça plante je relance le monomulator : "go native mode" puis le "dac' dans mlr.

il faut que dac soit activé avant de lancer tes patterns via les pads du PK

--

27
Alors pour moi, impossible de faire fonctionner MLR, par contre Molar fonctionne parfaitement, il faut mettre "40h" comme prefix dans monomulator, du coup sa marche niquel.

Je m'amuse depuis ce matin, c'est vachement bien comme truc :bravo2:
28
Salut PooLP, pour info, est ce que molar à le même fonctionnement que MLR?

est ce que tu peux décaler la liste des samples à triturer une fois chargé (ce que je ne peux pas faire avec MLR) en appuyant sur 'row bank up'?

merci a+!

--

29
Voir le JPG ci-dessous: :eek2:

--

30
Salut,

bah non, en fait c'est vraiment ce qui manque, faudrait peut être soumettre la question à TrackTeam Audio ...