Monomulator
- 50 réponses
- 13 participants
- 5 974 vues
- 13 followers
pastor
Voila les liens...
"TrackTeam Audio est fier de présenter Monomulator, un Monome 40h émulateur pour votre Korg PadKontrol. Jusqu'à présent vous aviez besoin d'un Monome de profiter de toutes ces belles de la communauté inspirée Monome Apps. Maintenant vous pouvez utiliser ces applications avec votre PadKontrol.
Monomulator est une lumière intense cpu non-application qui utilise la PadKontrol's Native Mode. Monomulator SYSEX reçoit de la padKontrol et le convertit à la CVMO des messages qui peuvent être lus par Monome Apps.
Télécharger:
Aller à http://www.trackteamaudio.com/forum/phpBB2/index.php et inscrivez-vous. Après avoir confirmé l'enregistrement, Connectez-vous et allez à:
http://www.trackteamaudio.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?t=131
Vous verrez où télécharger le fichier. Enjoy!
À l'heure actuelle OS X uniquement.
La version Windows de venir, mais qui veulent aplanir toutes les fonctionnalités d'avance.
Si vous souhaitez être informé lorsque la version Windows est libéré envoyer un email à contact%40trackteamaudio.com
Avec le sujet "monomulator" et nous vous posterons quand il est libéré
Testé avec seulement 2,25 MLR et plus.
Pour voir un exemple de ce que cela fait. Check-out:
https://www.youtube.com/watch?v=93Bi9Lt8Jlc
Julius Lamaye
ça me le fait aussi. De temps en temps les pads ne réagissent pas.il faut vérifier les "midi settings" dans max5 et max/monomulator et bien cocher les ES utilisées:
Padkontrol CTRL
Padkontrol A ou B (en fonction de ce que t'utilises dans le monomulator)
Midi yoke 1 et 2 (IN)
Overdrive doit être coché sur les 2 aussi.
Quand ça plante je relance le monomulator : "go native mode" puis le "dac' dans mlr.
il faut que dac soit activé avant de lancer tes patterns via les pads du PK
--
Anonyme
Je m'amuse depuis ce matin, c'est vachement bien comme truc
Julius Lamaye
est ce que tu peux décaler la liste des samples à triturer une fois chargé (ce que je ne peux pas faire avec MLR) en appuyant sur 'row bank up'?
merci a+!
--
Julius Lamaye

--
Anonyme
bah non, en fait c'est vraiment ce qui manque, faudrait peut être soumettre la question à TrackTeam Audio ...
Julius Lamaye
peut être on t'il déjà pensé à ça dans la nouvelle mouture!
--
Anonyme
Julius Lamaye
http://www.trackteamaudio.com/forum/phpBB2/viewtopic.php?p=365#365
--
Julius Lamaye
Il a l'air beaucoup plus complet que mlr et en plus c'est un VST donc bien mieux pour s'interfacer avec ma config.
une capture de la bête pour ceux que ça interesse:
ça doit vraiment changer la vie avec un monome mais j'ai l'impression que le monomulator n'est pas fait pour.
Pas possible de changer le niveau sonore par pattern
et surtout je n'arrive pas à régler le sample sur 8 pas au lieu des 16 par défaut.(voir la matrice avec les points rouges en diagonale)
PooLP tu y'arrives?
En tout cas c'est vraiment de la balle pour lancer des samples et les faire vivre.
Est ce que vous connaissez un soft équivalent capable de faire ça avec un séquenceur pas à pas spécifique à part le monome + mlr/molar?
--
Anonyme
Citation : Pas possible de changer le niveau sonore par pattern
et surtout je n'arrive pas à régler le sample sur 8 pas au lieu des 16 par défaut.(voir la matrice avec les points rouges en diagonale)
PooLP tu y'arrives?
Oui, faut que tu le fasse pas par pas avec les options à coté de l'espece de grille avec les carré rouge, c'est un peu galére à configuré, mais une fois que c'est fait, sa roule.
Je suis bien d'accord avec toi, faut un monome pour s'amuser completement, le monomulator ne permet que 3.25 piste, sa limite vachement du coup ... pour ma part, je suis sur liste d'attente pour un Kit Diy Monome ;)
Anonyme
Julius Lamaye
Citation : Oui, faut que tu le fasse pas par pas avec les options à coté de l'espece de grille avec les carré rouge, c'est un peu galére à configuré, mais une fois que c'est fait, sa roule.
je me suis mis sur seq 8 mais du coup il me divise le wav en 2 et nom pas le wav en 8 partie comme j'aimerais faire, t'as moyen de poster un JPG de ta config?
Citation : Lol, j'ai reçu ce matin le mail pour pouvoir commandé 1 ou 2 kit DIY du Monome ... moi j'achete 1 kit, mais j'ai la possibilité d'en avoir un 2eme, sonc si ca interesse quelqu'un, envoyer moi un MP ...
il le font à combien le kit, c'est quel type un 8*8, 8*16 ou 16*16
merci
--
Anonyme
Pour le monome, c'est le Kit 40h (8x8) par contre, désolé, il est déjà vendu
gilesix
j'ai une question. J'ai Live 6, un pas kontrol et pas assez d'argent pour un Monome
Mais...il y a un mais, imopssible de le faire fonctionner. J'ai bien installé Molar sous Live, mais je n'arrive pas à prendre le control avec le PK. Quelqu'u a t-il réussi ?
Meric d'avance.
Anonyme
gilesix
Anonyme
mespseudosonpris
Honnêtement, le mode monome du KP est assez limité, il ne fait que donner l'eau à la bouche...
2 solutions :
le vrai Monome, ou un Lemur (y'a une émulation de Monome toutes tailles vraiment terrible).
Je sais, je fait pas avancer grd choses, mais c'est juste mon avis...
gilesix
Je rencontre un petit problème:
En effet, je suis un peu nul en anglais et je ne comprend pas tout sur le "readme" du monomulator.
Ext-il possible que tu m'expliques ce que je doit faire en fait à partir de cela:
MIDI CONFIGURATION
- To set up your padKontrol to Communicate with Monomulator and MLR -
- Set dropdown "From padKontrol" to your pK's MIDI In Port 2. On Windows this could be named "USB Audio Device [2]" . But on windows that this could be named anything. This will set up your pK to accept MIDI which will trigger pads to light. Good Luck!
- Set dropdown "From pK" to your pK's MIDI Out Port 1. This could be "USB Audio Device" but again, could be anything depending on how many USB MIDI Controllers you have connected to your system. This sets up Monomulator to receive MIDI from your pK
- Set dropdown "To Monome App" to "MIDI YOKE 1".
- Click "Go Native Mode". This will set up PadKontrol to communicate with MLR via OSC.
- XY Pad and Main Encoder on PadKontrol can be sent to whatever you want ( Live, Logic, Reason, Energy XT ) . Data for both are sent out the same port. You can define this port via "XY & Main ENC Out" Dropdown menu. See MIDI Implementation chart below. Note that all of the PK's buttons, knobs, and XY Pad that send MIDI can be sent to any MIDI able application.
- To Hop out of Native Mode Hold "Setting" and Press "Scene" button on your PadKontrol. You will now be out of native mode.
In MLR:
- Load up MLR. Click "Options" then "MIDI" and under "midi setup" dropdown select to "MIDI Yoke 1" ( this should be the same port as "To Monome App" in Monomulator ). Take a look at what functions are assigned to your padKontrol. Look at MonomulatorIMP.jpg to see which buttons/knobs control what in MLR. You are now ready to go. Have Fun!!!!
Un grand merci d'avance
Julius Lamaye
Après tu configures le monomulator comme ça:
prefix : 40h
from PK: PK port A
to PK : PK CTRL
to monome app : OUT TO MIDI YOKE 1 par exemple
XY main encode : OUT TO MIDI YOKE 2 par exemple
puis clique GO NATIVE MODE.
Si le PK change de look, c'est que le monomulator est configuré.
Après, tu poses le VST molar sur une piste MIDI de live
Et il faut configurer les E/S MIDI dans live pour accepter ce que tu as configurés dans "to monome app" donc IN FROM MIDI YOKE 1
normallement ça devrait fonctionner.
J'ai testé mais tu es limité encore plus avec molar par rapport aux commandes décrites dans le fichier JPG du monomulator. MLR 2.27 est plus optimisé pour le monomulator.
--
gilesix
Le petit problème est que dans monomulator, je ne vois pas :
from PK: PK port A
to PK : PK CTRL
to monome app : OUT TO MIDI YOKE 1 par exemple
XY main encode : OUT TO MIDI YOKE 2 par exemple
Je vois:
4 cases grises ou il me demande pour les 2 première:
De choisir entre périphérique audio usb ( 1, 2 ou 3), ma carte son ( une Juli@ ) et in from midi yoke
Les autres j'ai bien "out to midi yoke 1 et 2
De plus, j'ai pas de bouton " go to native mode" ???
Peut tu m'aider ?
Merci d'avance.
Julius Lamaye
http://www.cycling74.com/downloads/max5
et quicktime.
Il faut aussi que t'installes les drivers du PK pour que le nom des E/S apparaissent clairement:
https://www.korg.com/service/support.asp
une fois installé, en lançant le monomulator tu dois avoir ça:
--
gilesix
désolé de la réponse tardive ( en vacances !! = ...
CA MARCHE !!!!!
C'est super bien. Je m'éclate avec et Molar
Juste une question, dans Molar, as tu réussi a le parametrer pour que tu puisse jouer avec le sample sur 8 tps au lieu des 4 par défaut ?
Encore un ENORME merci
Ps: C'était Quicktime qu'il me fallait !
Julius Lamaye
--
roedelius
- < Liste des sujets
- Charte