Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet Knobs pad kontrol

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 618 vues
  • 7 followers
1 Knobs pad kontrol
Desole de reposte a ce sujet
mais ela fait 3 jours que j'essai tout ce qui est ecrit sur le manuel,
que je le relis en long large et travers
et je n'arrive toujours pas a assigner les 2 knobs a des effets ( pads 9 a 16)
j'ai demander conseil a la personne qui m'a vendu le padkontrol
mais toujours aucune piste!
merci
c pas simple le midi
en tout ca c une pure machine avec live
2

Citation : mais ela fait 3 jours que j'essai tout ce qui est ecrit sur le manuel,
que je le relis en long large et travers



Citation : et je n'arrive toujours pas a assigner les 2 knobs a des effets ( pads 9 a 16)



A mon avis tu as lu des choses sans en comprendre la substance.

Tant que tu ne comprendra pas que avec des questions aussi vagues personnes ne peut t'aider mais juste te prendre pour un gros feignant tu n'avancera pas...
3
Ben didonc
ya des mecs ici qui ne se prennent vraiment pas pour de la merde
ca fait plusieures fois que j'entend ce genre de reponse
je trouve ca un peu facile
c est a se demander qui est le plus faignant
celui qui lit et essai ce qui est marque sur le manuel
ou celui qui repond en insultant les autres sans apporter aucune aide
ce forum est fait pour ca non ? demander des solutions ??
si ca t'emmerde personne ne toblige a repondre de la sorte!
et ma question est tres simple: comment assigner une fonction a un knob?
car j'ai BIEN fait comme dit sur le manuel et ca ne marche pas
je pense que je parle pour pas mal de monde
alors au lieu de poluer le forum de conneries pareil
je vais te le dire poliment : va te faire enculer salle radin
desole mais sincerement si c 'est pour se faire insulter je vais aller voir ailleur
peut etre qu'ici on ne trouve que des gens qui ne pensent qu'a eux et qui n'ont aucun respect pour le debutants....!!!
4
Je crois que le plus grave de tous c'est vraiment ton genre de reaction.Je viens perdre 2minutes de mon temps pour t'expliquer que on ne peut pas t'aider en posant ce genre de questions(d'ailleurs y'a même pas de question et tu veux des réponses)et toi tu viens faire ton pas content tous ca parce que je n'est pas repondu exactement ce que tu voulais a savoir tous deviner a ta place et te donner la réponse precise et exact.

Et comme je vois que tu part carrement de les grosses insultes ta meme pas la precense d'esprit de comprendre ce que je te dit plus haut.Bref encore une fois j'ai vexé un gros branleur qui ne veux pas en faire une, parce que je lui explique d'etre un peu plus precis et qu'a sa lecture de la doc etait tres mauvaise(voir pas du tous a mon avis).

Donc je te retourne l'insulte merci de ne pas polluer ce forum avec des plaintes sans fondement et des demande à l'aide ridicule qui montre bien que tu n'a pas chercher toi même avant.

ET UN CAS SOCIAL DE PLUS SUR CE FORUM decidement le padkontrol est un nid à idiot
5
A oué pardon je vais quand meme te repondre puisque tu le demande

pour utilisé les boutons du haut faut appuye sur le bouton qui se trouve juste a coté puis regler le Control change avec le bouton note/CC#

mais je ne t'apprend rien puisque tu as lu deja la doc en long et en large
6
Que tu le crois ou non j'ai cherché
j'ai pas trouvé
c'est bien pour ca que je poste
sinon je perdrai pas mon temps a recevoir des lecons de je ne sais qui se prenant pour monsieur je sais tout de tout et je veux aider personne car je ne pense qu'a ma gueule
pour ta solution je n'aurai pas pu le lire sur le manuel car ce n'est pas se qui est ecrit!
il est ecrit page 47 maintenez le bouton knob 1/2 asign et appuyez sur le pad assignable (9-16) pour le message midi que vous souhaitez assigner



en tout cas merci pour la solution je vais essayer
c'est pourtant pas difficil d'etre un minimum polis et aimable
on ne demande pas grand chose
7

Citation : de je ne sais qui se prenant pour monsieur je sais tout de tout et je veux aider personne car je ne pense qu'a ma gueule



Tu crois sincerement que si je ne pensais qu'a ma gueule je serais venu t'expliquer que ton 1e post n'etait pas precis du tous donc aucun moyens de t'aider?????
Tu va encore me traiter de tous les noms mais je suis desolé c'est encore une remarque stupide.

Citation :
pour ta solution je n'aurai pas pu le lire sur le manuel car ce n'est pas se qui est ecrit!


Ben je ne sais plus ce qui est exactement ecrit mais c'est ce que je fait tous le temps et ca marche c'est aussi simple que ca.

Citation :
c'est pourtant pas difficil d'etre un minimum polis et aimable
on ne demande pas grand chose



C'est pourtant pas difficile de faire un effort a posté un sujet correct et reflechi et surtout precis pour que les autres puissent venir t'aider réellement sans que tu es a lire des choses désagreable t'expliquant qu'il y a d'ABORD un soucis de ton coté avant de quementé du notre
8
Trop facil de la part d'un profesionnel
je suis amateur j'aprend tout seul donc je suis stupid!
juste un poil de respect pour les amateurs....
9
J'ai tous appris tous seul avec les livres:
-son & enregistrement
-home studio
-la pratique du home studio
-divers source web sur le midi
-en lisant mes documentation materiel

c'est tous! donc trop facile de se cacher derriere l'étiquette amateur ca marche pas avec moi!
10
J'avoue que je rejoins ymersion sur ce point.
J'ai dûe demander 3 fois de l'aide depuis 6 ans que je suis à l'AF.
Et pour le son il faut faire l'effort de comprendre des truc chiant au début et ensuite on commence à se marré.

Pour ton problème sur live: il faut d'abord aller dans options>preferences>onglet midi
Là tu ajoutes ta surface de contrôles aux appareils (le padkontrol[2])

Ensuite là ou il ya la table de mixage de live tu clique en bas à droite sur IO.

Tu as tes entrées qui s'affichent sur les pistes, tu selectionne le
padkontrol si tu veux joué en live tu clique sur in sur la piste.
Si tu veux enregistrer tu arme avec la note

Pour utiliser les potard sur n'importe quel effets dans tout ton set live sans selectionner la piste au préalable, tu vas dans options>preferences> onglet midi à nouveau et tu met le padkontrol dans la colonne remote sur ON.
Du coup ton padkontrol peut controler de manière globale ableton live.

Enfin tu clique en haut à droite sur MIDI et tu tourne ton potard/appuis sur un pad et tu choisi la partie que tu veux associer.

Voilà je pense qu'après une explication pareil j'ai couvert toutes les questions possibles que tu as maladroitement exprimé.