Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet A quoi sa sert?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 838 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion A quoi sa sert?
Je voulais zsavoir a koi sa sert exactement et si on peu le brancher avec nimoporte quelle groovebox
merci
2
En fait ça a plusieurs utilisations.

Tu peux l'utiliser comme une batterie, ou bien alors tu peux mettre des morceaux en midi. Lorsque tu appuie sur la touche ça sort ton morceau en midi mais pour l'entendre il faut le brancher à un expandeur, un rack de synthé (ou bien même un ordi). Comme ça tu as ton son qui sort.
3
Et jpe le brancher sur une groovebox une roland?
4
Très bonne question, ça je sais pas.
5
Le padkontrol est un controleur midi, comme un clavier midi, une batterie midi v-drum, un saxo midi, un mixeur midi comme behringer bcr2000, etc.

tu peux le brancher sur tout logiciel ou matériel hardware qui peut RECEVOIR des informations midi.

si ta machine a une prise midi IN, et qu'elle est capable d'utiliser ce qu'elle reçoit par là, alors oui. si tu peux brancher un clavier midi sur ta machine tu peux brancher un padkontrol.

là ou ce sera peut être plus compliqué c'est pour les assignations midi, c'est à dire pour "relier" un pad ou un potard à une note ou un pattern ou un mute, etc., de ta machine, et ça je ne saurais te dire car je ne connais pas bien la groovebox.

va sur les forums concernant la groovebox et demande si on peut assigner les fonctions qui t'intéressent...

allez tchuss et bon courage