Sujet Bien pour jouer rythmiques jazzy ?
- 7 réponses
- 3 participants
- 722 vues
- 3 followers
groumf31
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/12/2008 à 21:24:02Bien pour jouer rythmiques jazzy ?
Bonjour,
n'ayant pour l'instant pas de réponses sur le forum MPD24, je tente ma chance ici...
J'hésite entre le Akaï MPD24 et le PadKontrol : je souhaite jouer des rythmes un peu jazzy, c'est à dire en jouant beaucoup sur la vélocité avec finesse. Comme je vois sur la plupart des vidéos MPD24 sur youtube des gars qui ont l'air de "défoncer" les pads (et surtout de piloter des loops), je me demande si je fais bien de m'orienter vers ce genre de surface de contrôle.
Quelqu'un saurait-il me dire si on peu jouer avec finesse sur le PadKontrol ? (ce serait avec du BFD ou autre logiciel de batterie)
Merci par avance.
n'ayant pour l'instant pas de réponses sur le forum MPD24, je tente ma chance ici...
J'hésite entre le Akaï MPD24 et le PadKontrol : je souhaite jouer des rythmes un peu jazzy, c'est à dire en jouant beaucoup sur la vélocité avec finesse. Comme je vois sur la plupart des vidéos MPD24 sur youtube des gars qui ont l'air de "défoncer" les pads (et surtout de piloter des loops), je me demande si je fais bien de m'orienter vers ce genre de surface de contrôle.
Quelqu'un saurait-il me dire si on peu jouer avec finesse sur le PadKontrol ? (ce serait avec du BFD ou autre logiciel de batterie)
Merci par avance.
groumf31
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 22/12/2008 à 22:01:05
Ok, je suis peut-être allé un peu vite...
Je m'étais jusque là focalisé sur le MPD24 (surtout pour les potards), mais je viens de regarder quelques vidéos du PadKontrol, et je crois que ça répond à ma question : ça m'a l'air bien sensible ! La qualité du touché est en tous cas bien plus mise en avant dans les démos du Korg que pour les MPD.
Désolé d'avoir "encombré" le forum...
Je m'étais jusque là focalisé sur le MPD24 (surtout pour les potards), mais je viens de regarder quelques vidéos du PadKontrol, et je crois que ça répond à ma question : ça m'a l'air bien sensible ! La qualité du touché est en tous cas bien plus mise en avant dans les démos du Korg que pour les MPD.
Désolé d'avoir "encombré" le forum...
JeremyF13
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 22/12/2008 à 23:29:58
Bonjour, jai un PADKONTROL et je peux t'assurer que la sensibilité des pads c'est une tuerie, moi j'utilise EZ DRUMMER et/ou CAKEWALK. Jte conseille le KORG pour des drums jazzy car les AKAI MPC/ROLAND MPD sont plus orienter HIP HOP/RNB et ducoup tu ne te servira pas de toutes les fonctionnalités (sons integré orientés HIP HOP etc...)Si sa t'interresse je vend le miens 120€ (sans ls frais de port) l'annonce est sur AUDIOFANZINE. Tchao et bon son
Mon site >> http://futursample.com/
groumf31
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 23/12/2008 à 20:38:53
Ok, merci pour ta confirmation. Je vais voir si il y a moyen de le manipuler dans un magasin.
Merci encore ! A+
Merci encore ! A+
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 22/01/2009 à 22:02:14
Up!
Je cherche une surface de pads pour des rythmiques jazzy aussi. Par hasard, est-ce que quelqu'un l'utilise avec le kit de Jazz de Battery?
Je cherche une surface de pads pour des rythmiques jazzy aussi. Par hasard, est-ce que quelqu'un l'utilise avec le kit de Jazz de Battery?
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 23/01/2009 à 16:54:44
http://fr.youtube.com/user/dpg1768
Pour ceux qui se soucient de la sensibilité des pads à la vélocité... Après, je pense que c'est à chacun de se faire sa petite idée sur un vrai KontrolPad.
Pour ceux qui se soucient de la sensibilité des pads à la vélocité... Après, je pense que c'est à chacun de se faire sa petite idée sur un vrai KontrolPad.
Humbucker SoOp
2188
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 26/01/2009 à 14:58:24
Je suis allé l'essayer en magasin, et il ne m'a pas fallu plus de cinq minutes pour le ramener à la maison.
Je confirme: c'est un super outil pour les rythmiques en finesse avec des variations de vélocité. C'est sensible et agréable à jouer, le controlleur X/Y est très vite indispensable pour les roll et les flam.
Je l'utilise avec Battery 3.
Je n'aime pas tellement la présentation en matrice de ce soft, et avec un clavier maitre, c'était assez pénible de repérer quelle touche envoie quel sample, surtout pour le kit Jazz qui est assez fourni.
Avec le padkontrol, en mode setting, on tourne la molette et on visualise directement la cellule qui est actionnée par le pad qu'on est en train de jouer. Plus de prise de tête... plus besoin de souris non plus.
Voilà mon avis... (en attendant de poster un vrai avis).
Je confirme: c'est un super outil pour les rythmiques en finesse avec des variations de vélocité. C'est sensible et agréable à jouer, le controlleur X/Y est très vite indispensable pour les roll et les flam.
Je l'utilise avec Battery 3.
Je n'aime pas tellement la présentation en matrice de ce soft, et avec un clavier maitre, c'était assez pénible de repérer quelle touche envoie quel sample, surtout pour le kit Jazz qui est assez fourni.
Avec le padkontrol, en mode setting, on tourne la molette et on visualise directement la cellule qui est actionnée par le pad qu'on est en train de jouer. Plus de prise de tête... plus besoin de souris non plus.
Voilà mon avis... (en attendant de poster un vrai avis).
groumf31
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 30/01/2009 à 22:11:01
Je l'ai finalement acheté "en aveugle", sans pouvoir le manipuler avant, et pour l'instant, je suis ravi ! Les pads sont super agréables et la sensibilité est là... donc le feeling aussi, et c'est exactement ce que je voulais. Rien à voir avec les touches d'un clavier...
J'attends de bien l'utiliser pour poster un avis plus complet.
J'attends de bien l'utiliser pour poster un avis plus complet.
- < Liste des sujets
- Charte