Sujet de la discussionPosté le 07/02/2009 à 00:09:05Question sur l' X Y pad
Salut à tous
Je vient d'acquérir le padkontrol et je dois avouer que j'apprécie beaucoup son touché et ses fonctions...mais j'ai un bouton qui est reste enfoncé depuis le déballage... (c'est le knob 1 assign).... et en le pratiquant j'ai constaté que le XY pad ne fonctionnait que sur un pad en scéne 1 (en mode roll) alors qu'en scéne 3 il y 4 pads dispo pour ce mode roll???
Quelqu'un pourrait t'il me renseigner sur cette bizarerie?? y a t'il une manip à faire que j'aurai loupé ou est ce normal??
Merci d'avance pour vos réponses...
jihem
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 07/02/2009 à 01:42:05
Salut,
Lez fonctions ROLL et FLAM sont activables pour chaque pad indépendamment. Il faut rentrer en mode d'édition et maintenir la touche correspondante enfoncée pour savoir quels pads sont concernés par la fonction (ils sont alors allumés).
Donc normalement je devrais pouvoir utiliser le xy pad avec tout les autres pads quelquesoit les scènes...? Parceque lorsque j'appui sur "setting" puis x ou y tous les pads s'allument dans toutes les scènes... y doit donc y avoir un défaut du contrôleur là...???
Non, pour le roulement, par exemple, tu laisses enfoncée la touche ROLL, et tu appuies sur les pads pour les allumer et les éteindre. Ceux qui sont allumés répondront au roulement produit par le pad X-Y.