Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Sujet Création beat rythmique sous LIVE 7

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 597 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Création beat rythmique sous LIVE 7
Salut à tous

Je viens d'acquérir un padkontol et je travail avec le logiciel live 7, plus particulièrement avec le drum rack de live 7 pour la création de beat rythmique.
Ma problématique actuelle c'est que j'ai du mal à obtenir des beats rythmiques avec un groove correct sous live, je trouve le rendu des enregistrements saccadés donc je suis obligé de quantizer et de tester les différentes possibilités de groove pour avoir un résultat à peu près correct mais je trouve que cela me prend beaucoup de temps, j'aimerai trouver une configuration qui puisse me permettre d'enregistrer un beat (avec un bon groove) assez rapidement (j'ai trouver cela en travaillant sur une mpc 2500 où là il y a une quantiz réglable avant l'enregistrment et où le groove sort tout de suite...).
Faudrait t'il que je passe par un soft vst du genre de battery 3 où il y a t'il une manip à faire sous live ou sur le PK pour obtenir cette facilité de création (que l'on trouve sur les mpc)? voir m^me un meilleur step sequencer?

J'espère avoir était assez clair, merci d'avance pour vos réponses

Musicalement Tcho
2
Bonjour,

Va voir dans edition:
Quantisation d enregistrement.

Musicalement,
3
Merci pour ta réponse, en fait je connaissais déjà cette fonction mais je crois que j'avais oublié un réglage dans le clip midi qui était origine BPM... (je n'avais pas pensé qu'en réglant le clic il fallait aussi le régler pour les clips midi !):clin:
Apparemment selon ableton pour la prochaine version de LIve ils vont changer le groove du soft et incorporer une quantiz en temps réel :bravo: super idée (parce que dans l'ensemble ça sonne un peu plat quand même) vivement sa sortie... peut être que cela va m'éviter de trop lorgner sur une mpc...

A plus