Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Pour la construction des morceaux, je configure généralement une scène par instrument Live.
Exemple :
- Un drum rack pour lancer des samples sur la scène 2
- Un Impulse pour créer des sections rythmiques sur la scène 3.
- Un synthé quelconque scène 4
Pour pouvoir utiliser les instruments correctement, j'assigne donc des notes différentes à mes pads suivant la scène :
- Les notes lancant les bons samples pour la scène 2
- Les notes "Impulse" pour la scène 3
- Une gamme majeure par exemple sur les 16 pads pour la scène 4
Le souci est que j'ai l'impression que ces assignations sont efacées à chaque fois que je change de scène.
Quand je passe scène 3 et que je reviens sur la scène 2 par exemple, mes pads ne lancent plus du tout les samples que j'avais configuré.
Faut-il sauver la configuration avant chaque changement de scène ? exite-t-il un subtilité (ou un truc énorme) que je ne comprend pas et qui explique cela ?
Merci d'avance pour vos réponses
jihem
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 19/03/2009 à 13:54:12
Oui, les réglages qu'on fait sur chaque scène sont en mémoire tampon jusqu'à ce qu'on les enregistre. Sans ça, ils sont perdus dès qu'on rappelle une nouvelle scène.
Pour enregistrer :
- en maintenant le bouton Scene enfoncé, appuie sur PROG CHANGE (Write) ;
- sélectionne la scène sur laquelle tu veux mémoriser tes réglages, en tournant la molette ou en tapant sur un des 16 pads ;
- confirme en pressant le bouton SETTING (Enter).