Décalage d'octave entre Padkontrol et Cubase SX2
- 5 réponses
- 2 participants
- 1 118 vues
- 0 follower
Lomig 29200
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/03/2009 à 00:17:11Décalage d'octave entre Padkontrol et Cubase SX2
Hello!
J'ai un petit souci que je ne parviens pas à régler... je ne sais pas pourquoi mais j'ai un décalage d'un octave entre le padkontrol et mon séquenceur cubase Sx2. par exemple, mon PK programmé sur C3 me tape un C2 dans cubase et ça M'ENERVE ARGHHHHH!!!
Je ne comprends pas, j'ai beau fouiller dans les paramètres... si quelqu'un peut me sauver la vie, merci d'avance..
J'ai un petit souci que je ne parviens pas à régler... je ne sais pas pourquoi mais j'ai un décalage d'un octave entre le padkontrol et mon séquenceur cubase Sx2. par exemple, mon PK programmé sur C3 me tape un C2 dans cubase et ça M'ENERVE ARGHHHHH!!!
Je ne comprends pas, j'ai beau fouiller dans les paramètres... si quelqu'un peut me sauver la vie, merci d'avance..
tagj3r
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 09/05/2009 à 00:58:21
Hello,
J'espère bien que quelqu'un t'aura déjà sauvé la vie entre-temps car la réponse est un peu tardive...
Ceci dit, il me semble qu'on en a déjà parlé sur les forums !!
Sache que plusieurs normes MIDI existent.
Les 2 principales normes utilisées par les constructeurs ne se basent par sur le même code pour le "do central" de référence : dans 1 norme c'est le C2, dans l'autre norme c'est le C3.
Le problème, c'est que Korg a utilisé la norme qui n'est pas utilisée dans les principaux séquenceurs du marché... erreur de conception, étourderie ? Bast, la solution est très simple : utiliser les fonctions de Cubase pour décaler ton padKontrol d'un octave ;)
Simple, mais fallait y penser.
Bises !
J'espère bien que quelqu'un t'aura déjà sauvé la vie entre-temps car la réponse est un peu tardive...
Ceci dit, il me semble qu'on en a déjà parlé sur les forums !!
Sache que plusieurs normes MIDI existent.
Les 2 principales normes utilisées par les constructeurs ne se basent par sur le même code pour le "do central" de référence : dans 1 norme c'est le C2, dans l'autre norme c'est le C3.
Le problème, c'est que Korg a utilisé la norme qui n'est pas utilisée dans les principaux séquenceurs du marché... erreur de conception, étourderie ? Bast, la solution est très simple : utiliser les fonctions de Cubase pour décaler ton padKontrol d'un octave ;)
Simple, mais fallait y penser.
Bises !
Lomig 29200
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 12/05/2009 à 16:14:26
Salut!
Dommage que korg ne pense pas à ce genre de... détail!
Merci en tout cas pour ta réponse, je sais que c'est un sujet qui n'est pas nouveau. Je n'ai cependant trouvé la réponse dans aucun forum...
Dernière question:
Comment fais tu dans Cubase SX2 pour comme tu dis, décaler le PdKontrol d'un octave!
Merci d'avance!
Merci en tout cas pour ta réponse, je sais que c'est un sujet qui n'est pas nouveau. Je n'ai cependant trouvé la réponse dans aucun forum...
Dernière question:
Comment fais tu dans Cubase SX2 pour comme tu dis, décaler le PdKontrol d'un octave!
Merci d'avance!
tagj3r
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 02/06/2009 à 01:25:01
Citation : Salut!
Disons que Korg a du faire un choix... mais ils ont fait le choix contraire à la logique puisqu'il se trouve en contradiction avec la plupart des séquenceurs qui sont utilisés avec le padK !!
Il y a eu des rumeurs de changement dans les versions qui ont suivi les 1er pad sortis d'usine, mais c'est toujours resté des rumeurs à ma connaissance.
Citation : Comment fais tu dans Cubase SX2 pour comme tu dis, décaler le PdKontrol d'un octave!
Bon j'ai fait un raccourcis dans ma phrase... en fait je ne décale par réellement le padK d'un octave : je décale d'un octave la piste sur laquelle je vais jouer avec le padK.
C'est-à-dire que je demande à Cubase de transposer d'un octave toutes les notes qui sont jouées sur les pistes que je dédie au padK (je l'utilise pour les batteries et percus).
Je pense que tu sais comment faire ça si tu t'es payé une license de Cubase (ou alors ça sent la license Wawa ça ).
Mais sait-on jamais, voici la procédure :
- tu sélectionnes la piste que tu veux transposer,
- dans la partie gauche de l'écran, tu trouves les propriétés de la piste en question
- tu ouvres le panneau intitulé "Paramètres piste"
- et là tu modifie le paramètre "transposition" (en l'occurrence la valeur est 12 pour un octave, soit -12 pour que le padK soit bien calé avec la notation midi de Cubase)
Le tour est joué !
PS: note que je tourne sous Cubase SX3, mais je suppose que la manip est très similaire !
Lomig 29200
40
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 05/06/2009 à 14:40:23
Ah oui en effet!! Pas bête ta technique!!
Le pire, c'est que je connais la fonction mais j'y aurai pas pensé pour ça! bien vu!
Merci bien en tout cas de t'occuper de mon cas, si ça peut en aider d'autres...
PS: j'ai acheté mon Cubase... eh eh
Le pire, c'est que je connais la fonction mais j'y aurai pas pensé pour ça! bien vu!
Merci bien en tout cas de t'occuper de mon cas, si ça peut en aider d'autres...
PS: j'ai acheté mon Cubase... eh eh
tagj3r
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 06/06/2009 à 01:03:51
A ton service ;)
- < Liste des sujets
- Charte