Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/306
Korg PadKONTROL

Sujet réglage de sensibilité des pad au touché

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 405 vues
  • 3 followers
1 réglage de sensibilité des pad au touché
Bonjour,

Je viens d'acquérir mon padkontrol, excité par mon nouvel outil, je n'ai pas pris le temps de feuilleter le manuel ( qui est en anglais et je suis une quiche en anglais ) et j'ai réussi à assigner les pads aux sons de mon ezdrummer dans cubase, à mettre les sons là ou je voulais, a régler leur vélocité..

Cependant, étant friand de ghost note, je suis un peu décu de la sensibilité du pad quand je frappe tout doucement, il n'y a pas de signal, j'aimerais savoir si vous avez déjà eu à régler ce genre de problème et si oui que faut il faire ?

merci d'avance
2
en fait pour expliquer, j'ai mis mon réglage de vélocité sur c-8, ligne de 0 à 127.
Cependant pour avoir un son, je dois frapper d'une certaine force, ce qui fait que mon son le plus petit sera au niveau 13 par exemple, ce qui est pour moi un peu trop puissant.
Si je frappe tout doucement pour espérer avoir un son de caisse claire éfleurée, de niveau 6 par exemple, ca ne se déclenche pas.
voilà
3
Pareil.
Ca fait parti des mensonges de Korg sur les specs MIDI du padKontrol (la vélocité n'est pas gérée sur toute l'échelle, et les boutons n'envoient pas 128 valeurs différentes... c'est plutôt 30-40)

4
aie, j'espère qu'on aura l'occaz d'avoir la "chance " que quelqu'un ai géré ce problème
5
up, d'autres témoignages de batteurs face aux ghost notes pourraient etre intéressants
6

 Sur le mien, j'arrive à peu près à générer des notes de 10 à 128 de vélocité. Vous devez avoir un problème de configuration. Vérifiez déja ce qu'envoie le PK en affichant les messages Midi dans Midi-Ox.

7
Donc tu as le même problème, et n'arrive pas a génerer les vélocités 1-9.
8
Enfin, même sur un clavier ou une batterie electronique, essayes de générer des notes de vélocité < 10... J'ai déja eu en main pas mal de matos et la sensibilité du KP m'a semblée plutôt bonne ! C'est même pour ça que je 'ai choisi : je voulais mieux piloter mon Alesis SR18 qui elle à environ trois niveaux de sensibilité   .


9
ben justement, j'ai déjà eu une td8 et ensuite une td12, pour faire un roulement c'est le top du top.
Là j'ai mis une caisse claire sur deux pads ( gauche - droite ) et sincèrement à deux doigts ( un par pad ) les roulement sont moches. Y'a plein de notes qui sont absentes, fin je suis décu personnelement.
10
J'utilise la courbe de vélocité C4, si ma mémoire est bonne, et j'arrive de 8 à 127, sans qu'il y ai de coupure de vélocité

Autant les rotatifs sont "troués", mais les pads non...

Il n'y a aucunement besoin de "sonder" les messages MIDI, la velocité est affichée sur le LCD à chaque coups

Essayez toutes les courbes de réponse (pas les fixes ou les escaliers, bien sûr) en vérifiant bien que vous arrivez à 127 au maximum

La courbe C1 d'origine ne m'a jamais amené à 127 au maximum...

Et il y a aussi un réglage qui permet de diminuer la sensibilité "de base" des pads, celle d'origine étant au maximum
Ca, c'est pour les bourrins qui trouvent que c'est trop sensible

https://forum.ableton.com/viewtopic.php?t=51168&highlight=

Et surtout, bien vérifier que l'on pas trop de latence sur la carte audio, sinon c'est injouable quelle que soit le controleur

[ Dernière édition du message le 06/03/2010 à 01:17:10 ]