Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg PadKONTROL
Photos
1/310
Korg PadKONTROL

Korg PadKontrol comme interface midi ?

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 284 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Korg PadKontrol comme interface midi ?

Bonjour.

J'ai l'intention d'acquérir le PadKONTROL et je voudrais m'en servir en USB (pour les pads) et en utilisant le midi in/out pour y brancher un synthé ou un clavier MIDI. Avez-vous expérimenté ?

Merci.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 22/12/2010 à 07:11:03 ]

2

je séquence et enregistre une EA1 comme ca depuis pas mal de temps, ca marche nickel.

3

Hello, j'essaie de faire entrer le midi out de mon Miniak dans mon séquenceur via le midi in du PK mais je dois rater qq chose... : le PK reçoit le midi (les pads s'allument) mais ne transmet rien au pc. Can you help me please ?  mrgreen

4
Citation :
j'essaie de faire entrer le midi out de mon Miniak dans mon séquenceur via le midi in du PK

Salut, pour que le signal midi traverse le PK et ressorte dans ton séquenceur, il aurait fallu un midi THRU sur le PK... Là, les informations de ton Miniak entrent dans le PK (normal) mais ne ressortent pas (normal aussi). Après, je ne connais pas la bécane, peut-être peut-on transformer le midi out en thru ? Ou se servir de l'usb comme d'un port thru ? Mais j'ai un doute...

[edit] Effectivement, le doute est confirmé : voir cet autre fil qui t'intéressera directement :
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/korg/padkontrol-white/forums/t.315520,a-quoi-sert-le-midi-in-de-la-pk.html

[ Dernière édition du message le 27/12/2012 à 21:39:34 ]

5

Wow quelle rapidité !
C'est ce que je me dis aussi, mais alors le port midi in du PK a quand même un intérêt très limité tu ne trouves pas ?
En gros il peut piloter uniquement des changements de scène sur le PK ? Bref...
Merci ph Neutre et joyeuses fêtes ! :)

(bon sang pourquoi je n'ai pas pris avec moi le fichu éclaté midi de ma fireface... !)

6
Oui effectivement à moins que tu ai une fonction "learn" ? Ce qui donnerait une utilité très intéressante au midi IN.