Sujet de la discussionPosté le 23/03/2011 à 21:38:53Padkontrol pour piloter une batterie virtuelle ?
Bonjour !
Ma question peut sembler bête, mais est il possible de contrôler une batterie virtuelle (je pense à stylus RMX pour mon choix perso) avec le padkontrol ? Par definition c'est un contrôleur midi, donc je suppose que oui mais j'aimerais avoir confirmation (ou pas ^^)
Merci d'avance !
ReTSeJ
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
2Posté le 23/03/2011 à 22:30:16
Le padkontrol est en effet un controleur midi et il permet de controler une batterie virtuelle ou même un synthe. D'ailleurs les fonction flam et roll sont spécifiquement prévues pour les batterie( et utilisables pour tous les vsti aussi).Il faudra juste faire attention à l'assignation des pads.
2 solutions :
le logiciel a le midi learn (je ne connais pas stylus rmx), dans ce cas rien de plus simple.
le logiciel n'a pas le midi learn :
- soit il y a déjà une scène de prête (cf mode d'emploi et logiciel de gestion de scène pour le padkontrol sur ordinateur).
- soit il suffit de reconfigurer chaque pad comme expliqué dans le mode d'emploi (et surtout penser à sauvegarder la configuration).