< Tous les avis Livid Instruments Base II
Livid Instruments Base II

Contrôleur à pads MIDI de la marque Livid Instruments

Prix public US : $349 incl. VAT
DM97 DM97

« Bon produit mais pas pour reason. »

Publié le 23/03/15 à 19:55
Rapport qualité/prix : Mauvais
Avec quelle configuration, quels logiciels ou matériel et dans quel contexte utilisez-vous cette surface? Qu'en est-il de sa stabilité?

iMac avec reason 7. Je cherchais un controleur avec plus de 16 pads pour jouer des parties de batteries avec Kong ou déclencher des samples dans le NN-XT.

ok dans l'ensemble

Qu’en est-il de la qualité contrôleurs en terme de toucher comme de robustesse et de précision?
Dejà le boitier est beau. niveau qualité de fabrication et robustesse, la base II a l'air vraiment solide. Par contre je n'ai pas du tout apprécié les faders tactiles pas très précis pour le coup. Pour ce qui est des pads j'ai été vraiment très déçu par le toucher et la veloctité qui est très en dessous de la concurrence. C'est très loin du confort de Maschine. Et j'ai même trouvé le pads du novation lauchkey mini largement plus agréables et efficaces.

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
Les + :

- contrôleur ideal sur le papier avec 32 pads, des faders tactiles.
- Boitier bien pensé, joli et peu encombrant.
- qualité de fabrication
- sans doute un excellent contrôleur pour live

Les - :
- Rapport qualité prix mauvais quand on sait que le produit est vendu sans aucun logiciel ni banque de son, et avec encore pas mal de petit défauts à améliorer
- Les pads. Encore une fois, vu le prix on s'attend à autre chose. Le toucher et la vélocité ne sont pas du tout à la hauteur. Le gros point faible de la machine. La on est très très loin de la concurrence. Après pour lancer des séquences dans live ca ne posera aucun problème.
- Cette machine est censé s'intégrer parfaitement à reason. A part le transport et une ou deux commandes sur les synthé ça reste sommaire. L'intégration avec le mixer est quasi inexistante.

Donc en gros à essayer si vous utilisez live. Si vous êtes sur Reason passez votre chemin.