Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/75
M-Audio Trigger Finger

Sujet AKAI ou M AUDIO ?

• 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 624 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion AKAI ou M AUDIO ?
Bonjour à tous

j'hésite beaucoup entre les deux
MPD 16 de AKAI ou le Trigger Finger

ce qui m'interresse le plus c la sensilbilité des pads car j'ai besoin de déclencher des sons sur scène dans le plus grand silence : Je joue avec une violoniste et des voix chuchotées. Est ce que avec le Finger trigger je peux faire ça ? plus qu'avec le Akai?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah par contre je viens de voir que le PadKontrol est à 185e ici
alors que le Trigger Finger est toujours à 199e. Une baisse à venir ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...
12
Perso je sens que je vais choisir le Korg :bave:
Everytime I hear this sound...
13
Le pad XY c'est terrible car tu peux controler 2 fonctions avec un doigt, pratique quand tu tiens un micro dans une main ou n'importe quel instru. J'avais la Kaos pad de Korg, je jouais mes accords en main droite et de la gauche je controlais aussi bien un CUTOFF et une RESONANCE en meme temps et avec mseulement mon index; ou un autre exemple avec un mélodica et avec une DELAY.

Bref c'est super pratique car généralement il te faut une main par bouton, l'inconvenient est que la zone de surface est petite sur ce nouveau PadControl de chez Korg.

Je pense que M-audio est quand même le produit qui grâce à ces potars et faders se place en premier plan. Seulement je n'ai eu aucune de ces 3 controleurs entre les mains, donc niveau qualité je ne sais quel est le mieux :???:
14
Moi j'ai le MPD16 et je le trouve bien. Je l'utilise pour la batterie, Basse mais de temps à autre pour d'autres instruments aussi.
Tu peux programmer les touches comme tu veux (des configurations que tu importe via le soft qui va avec).
J’aime son touché que je trouve très précis pour mon type de jeu.
Je le branche sur tous mes instruments via un patch midi ce qui est pratique.
Bonne machine et simple d’emploi.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

15
Franchement les gars, que ce soit le MPD16, le Trigger Finger ou encore le Padkontrol... Laissez tomber! :??:

A mon humble avis, ces 3 modèles seront supplantés par le nouvel Akai MPD24! :D:

La bête sera dotée de:
- 16 pads similaires au MPC2500
- 8 potards 360° (sans fin)
- 6 faders
- un vrai écran LCD rétro-éclairé
- 4 banques sélectionnables
- 18 boutons fonctionnels dont 5 de pilotages (PLAY/STOP/REC/FWD/RWD)

:fleche: Il faudra juste attendre sa sortie vers le 4e trimestre 2006.

Lien site officiel Akai Pro: http://www.akaipro.com
Lien vidéo du Summer NAMM 2006: https://www.youtube.com/watch?v=XQSXEz1jKT4
Lien vidéo du MESSE 2006: https://www.youtube.com/watch?v=ELvsRIpDFcI

Constantly under ((( VIBES )))

16
T'as raison, je l'avait pas remarqué, et y a pas si longtemps, on aurait dit qu'il me cherchait...

C'est du tout bon je pense (et oui car je n'ai pas encore investit), de plus, ca risque de faire chuter un peu le prix de l'occase des trois autres, non? En même temps, y'a pas encore beaucoup d'occases.
17
Juste un mot en tant que possesseur du M-Audio depuis sa sortie.
Je le trouve génial depuis le temps que je souhaitais ce genre de produit (je ne parle pas des malheureux petits bouts de caoutchouc placés en ligne en haut des synthés !)
Outre le fait qu'il soit déjà préprogrammé au niveau des potards pour les principaux logiciels de ziq, ce que je trouve phénoménal est la taille et la sensibilité des pads : à l'œil on se dit que c'est rikiki, mais non ! ils ont la bonne taille pour effectuer croches et roulements sans problème ... Et puis la sensibilité : ils détectent vraiment une vélocité de 1 à 127 avec toutes les nuances, ce qui n'est peut-être pas vital si on joue un gros son de beat techno, mais si l'on souhaite caresser des jembés ou autres percus, c'est royal !
Programmable et assignable a volonté, avec sauvegarde de ses "patches" via le logiciel Enigma, j'ai même envisagé l'achat d'un 2ème Trigger-Finger afin de disposer de 32 notes et étendre mon jeu. Cela fait des années que je joue mes parties de batteries/percus sur un clavier de synthé, mais là, franchement, c'est le jour et la nuit au niveau ergonomie :bravo:
Maintenant, c'est vrai qu'il sort un nouveau modèle concurrent tous les 2 mois :??: et que ce n'est pas prêt de s'arrêter ! Alors, comme pour les synthés, il y aura toujours mieux et mieux et encore mieux :oo:

Conclusion : essayez avant d'acheter, comparer en faisant surtout gaffe à la taille des pads et à leur sensibilité (en fonction de ce que vous voulez en faire) ... et puis pour ceux qui n'ont pas encore fait leur achat, pensez à l'occasion ! Celà fait 2 fois que je vois passer un Trigger Finger à 120 Euros sur ebay qui ne s'est pas vendu (les gens connaissent pas trop)
18
Y a un truc que je ne pige pas avec le MPD 24 : Pourquoi avoir mis les potards à droite ??? C'est une controlleur pour gauchers ou quoi ???
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
19

Citation : Y a un truc que je ne pige pas avec le MPD 24 : Pourquoi avoir mis les potards à droite ??? C'est une controlleur pour gauchers ou quoi ???

Non ? ça choque personne ? Vous faites comment pour triturer les boutons pendant que votre main droite frappe les pads ? C'est l'inverse de tous les autres pads du genre, mais aussi des MPC !
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Vinyls...
20
[mode on s'en foutde tout] tu le tournes de 90° dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et tu as les pads en bas à droite et les potards en haut... ou même, soyons fous, tounes le de 180° et tu as les pads en haut à droite et les boutons à gauche... [/mode on s'en foutde tout]

Nan, c'est vrai que c'est louche comme dispo...

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...