Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet AKAI ou M AUDIO ?

  • 34 réponses
  • 13 participants
  • 3 573 vues
  • 13 followers
1 AKAI ou M AUDIO ?
Bonjour à tous

j'hésite beaucoup entre les deux
MPD 16 de AKAI ou le Trigger Finger

ce qui m'interresse le plus c la sensilbilité des pads car j'ai besoin de déclencher des sons sur scène dans le plus grand silence : Je joue avec une violoniste et des voix chuchotées. Est ce que avec le Finger trigger je peux faire ça ? plus qu'avec le Akai?
Merci
2
Salut, je viens de voir la démo du trigger et j'ai tout de suite téléphoné à mon revendeur habituel.
Lui privilégie le akai en disant que le touché est meilleur. J'hésite aussi sachant que pour le même prix le trigger a 8 potards, le changement d'octave et 4 sliders.
:?: est ce que je privilégie la qualité ou les fonctionnalités, c'et mon dilème !

--

3
Le mieux c'est d'aller essayer au magasin.
4
Et au niveau assignation ?
en mag ils ont que l'akai :clin:

--

5
Le mieux est peut être d'attendre la sortie du pad kontrol en france :roll:
(et d'aller l'essayer au magasin biensûr)
6
J'utilise le trigger finger sur scène (suis percussionniste) depuis 4 mois et c vachement bien. Cela dit je ne connais pas le AKAI. Mais j'ai un peu joué sur une MPC et franchement j'ai pas vu la différence. Le gros avantage du trigger c tous les potars aasignable, tu pe tout controler...
+
7
Ouais le pad control de Korg ...les pads lumineux je sais pas si j'aime...
8
Le pad kontrol intègre un pads sensitif x y se qui est est un gros + par rapport à korg et akai, sur la video il l'annonce à 199$ :8O:

--

9
Flag

Je me posais la même question entre l'Akai MPD16 et le M-Audio Trigger Finger... et voilà qu'un Korg PadKontrol débarque... Alors Akai, M-Audio ou Korg ? Le dernier venu semble prometteur vu la démo du NAMM ! :bave:
Everytime I hear this sound...
10
Mais les faders du M-Audio c'est mieux que les boutons rotatifs du PadKontrol. Par contre il a un pad x-y. C'est bien ça un pad x-y ?
MPC 2500 w/ JJ OS2
Waldorf Blofeld
Numark TTX w/ Vestax PMC-05 ProII
Home made PC w/ Sonar 8.5, Reason 4, VST's
Vinyls...