Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/75
M-Audio Trigger Finger

Enigma ?

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 107 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enigma ?
Bonjour

Je n'ai pas bien saisi le fonctionnement de ce logiciel :
1°)lorsque je télécharge depuis le trigger vers le Enigma je ne comprends pas quels presets (sur les 16 en mémoire dans le Trigger) je télécharge exactement car lorsque je retrouve pas les réglages des pads et des boutons du Trigger

2°) comment faire pour selectionner des presets sur Enigma et envoyer que le n°8(que j'aurai réglé par ex) vers le Trigger ?

Merci
2
:8)

Salut !

Pour moi ce logiciel est bizarre, ou alors pas bien fini ! :???:

Problème : J'ai fait un test de programmation dans Enigma sur 2 pads :?!: (alors est-ce qu'il faut tous les remplirent avant d'envoyer au Trigger :???: , la est le mystère, de plus rien n'est indiquer à ce propos dans le manuel :non: ) ; bref ! pour en revenir à mes 2 pads, j'ai programmer les deux grosses caisse (ou double) de BFD (A0 et C1 avec foot controller) :8O: ; channel 10 et n° de note (donc 35 et 36) ; puis, j'ai tenter de les envoyer dans le Trigger :8O: , mais un message du type chiant est apparu dans la fenêtre du haut de Enigma :oo: et qui dit "Cannot Send Test utilisateur to the device because it is the wrong type of bank" :?!: . (Test utilisateur, c'est le nom que j'ai donner à mon preset)

Alors quand on à beaucoup de mal avec l'anglais (comme moi) :noidea: , c'est incompréhensible, mais de plus que rien ne se passe dans le Trigger :non: , la c'est encore plus chiant :furieux: .

Il aurait pue au moins mettre le logiciel en français ç'aurait pas été du luxe, mais au moins ça en aurait pas rebuter plus d'un :violent: .

Deuxième essai : je relis la prise midi out du Trigger à mon interface :8O: (E-MU 1820 M dans mon cas), je refais la même et la, magique :) , le logiciel balance la sauce dans le Trigger :??: , enfin juste un semblant :fache: , puisque rien de nouveau ne s'est passer :fache2: , l'assignation est rester la même et mon test à visiblement crasher :shootme: .

Deuxième problème : je possède un autre controlleur midi (Remote 25 :bravo: ) qui est déjà relier à mon interface (à l'arrière) + un clavier arrangeur (relier à l'avant).
J'ai donc été obliger de débrancher la pris midi out de mon Remote :((( pour relier le Trigger en sortie via entrée de mon interface, non c'est pas du boulot ça :non: ; alors s'il faut en plus que j'achète un dispatch midi pour pouvoir me connecter à un logiciel qui ne veut rien savoir et auquel je ne comprends pas le fonctionnement :shootme: ; non il aurait eue mieux fait de tout intégrer dans le Trigger et éviter de fournir un soft qui est déficient à la communication :((( .

Enfin si quelqu'un l'exploite à fond et n'à pas rencontrer de problème de ce type ;) , ça serait sympa de sa part de balancer des infos à ce propos :bravo: .

Merci pour vos réponses que j'attends avec impatiente :??: .

X
3
En attente aussi, faute de quoi ,j ecrirai un enigma 2 dans quelque moi :volatil:
FX
4
Suis très interressé par Enigma 2... :D:
5
Vous avez deja contacté m-audio ou votre vendeur pour les problemes ?
6

Salut !

Pas du tout :oops: , je n'ai même pas encore eu le temps de voir ça de plus près :non: .
7
Ce software est une véritable calamité ! Il est censé fonctionner avec tous les hardwares de la marque Evolution .... louable idée s'il en est !
Là ou le bat blesse, c'est qu'on se retrouve avec des bibliothéques de configuration incompatibles avec le Trigger Finger ....
L'ergonomie est déplorable, c'est confus à souhait et pour couronner le tout, certaines fonctions de paramètrage du T. F. ne peuvent s'effectuer qu'à travers ce soft ! Il eut été préférable d'avoir un soft dédié au T. F. celà aurait certainement permis une autre approche du hardware, plus claire et didactique !

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

8

Salut tout le monde !

Vous voulez des nouvelles de enigma et de son hardware "trigger" hein, eh ben c'est toujours aussi merdi...... :fache2:

Pour vous dire, j'ai même relu le manuel :?!: , pour la enième fois et il y à une chose qui m'à fait beaucoup rire c'est que le logiciel est soit disant très intuitif et facile à programmer :pong: (cela devrait allez de soi) :nawak: , mais comme dit l'autre :8O: , on ne fait d'ommelette sans casser les oeufs et à mon avis les oeufs était vraiment bien pourris sur ce coup la :volatil: .

Enfin, on s'est fait tous bien avoir en achetant ce contrôlleur comme on va dans une braderie :oops: , m-audio à pourtant fait mieux que ça :8O: , mais, apparement, il ne s'en ventent pas de leur trigger :non: , d'ailleurs je leurs ai balançer un petit message cet après-midi qui va peut-être nous en dire plus long sur leurs erreurs :argue: .

PS : l'idée m'ai même venu à l'esprit de revendre le trigger :idee: tellement ça me fait chi... :furieux: de programmer sur du matériel qui ne veut rien savoir :fache2: .

Et vous vous y êtes arriver à en faire ce que vous voulez ou pas ?

Bon, j'vous tiens au courant dès que j'ai la réponse de ces messieurs de chez M-audio ;) .

@+

X
9

Saut à tous !

Et encore des nouvelles fraîches du trigger et de son "logiciel" d'édition Enigma :fou: .

Cette enigma est toujours un vrai casse-tête pour moi :langue: , je ne sais pas vous :non: , mais pour moi j'en ai eu ma claque et je l'ai carrement virée de mon PC :ange: et je peux vous dire que j'usqu'à maintenant, (après trois jours de tests en tout genre et de programmation forcenés) je rencontre beaucoup moins de problèmes qu'ave le logiciel en question installé :bravo: .

Enfin comme dirait l'autre, il beau le lavabo (trigger) :bravo: , il est laid le bidet :nawak: (enigma) et surtout chi..... à stabilisé :?!: ; jusqu'alors je n'est pas pu terminer un preset de programmation :non: sans avoir de "sons manger" :nawak: (plus d'écoute en frappant sur les pads) :fache2: , ou bien n° de contrôlleurs qui foutent le camp :furieux: , ou encore de déréglages de programmation des pads qui se décalent (transposent) :argue: tout seuls sans que je n'ai toucher à rien :non: .

Mon conseil pour tout le monde ;) , vous voulez vraiment le savoir et bien n'installer pas le soft enigma :non: et vous n'aurez plus de problèmes et comme ils disent dans le manuel :8O: , "les fonctionnalités en plus dans le soft par rapport au trigger" :??: ne sont vraiment (d'après ce que j'en ai conclus) que vaches maigres :!: au côtés du hardware qui en fourni suffisement à mon goût :bravo: pour ne pas rentrer dans une prise de tête avec enigma :argue: qui, à mon avis, n'est autre qu'un "gadget" :noidea: fourni avec LA machine en question, qui elle tiens très bien la route sans ce "logiciel" (si on peut appeller ça comme ça) :pong: .

La bonne nouvelle :bravo: , c'est que tout marche bien chez moi et que si ça avait été juste pour le soft, je ne l'aurais même pas acheter :non: .

@+

X