Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/75
M-Audio Trigger Finger

Sujet Possibilité de brancher le trigger finger sur mixette DJ ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Possibilité de brancher le trigger finger sur mixette DJ ?
J'ai vu qu'il y avait une sortie Midi sur le trigger finger.
Savez vous s'il y a une sortie RCA stéréo, ou s'il y a possibilité de brancher l'engin sur une mixette dj a l'aide de la sortie Midi.
Tout cela sans passer par un ordinateur biensûr.

Merci :) .
2
En fait, il n'y a pas de sortie audio (ni de son dedans). Ce n'est qu'un controlleur qui envoie des messages (en midi ou USB) à un autre appareil (expandeur, ordinateur). C'est cet autre appareil qui joue les sons.
3
Bonjour High_el,
Alors !
OUI, il y a une sortie midi sur la Trigger Finger, celle-ci lui permettant de contrôler un appareil midi esclave et ainsi déclencher les sons de cet appareil (un sampleur par ex.)

"Savez vous s'il y a une sortie RCA stéréo"
???
La trigger finger est une Surface de Contrôle MIDI DONC pas de sortie son!
Il te faudrait sans doute commencer par lire quelques dossiers afin de comprendre ce qu'est et à quoi sert le MIDI : sur ce site d'AF dans Pédagos > Dossier il y a tout ce qu'il faut.
A+

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers



4
Salut les gens bon alors oui le trigger finger peut lancer des messages sur un expandeur mais vraiment sans ordi ca sert presque a rien franchement le fait que ca passe par PC est justement tout l'interet je trouve;

donc high_el je te conseille du plutot t'engager (sur plus long terme) sur une MPC ou un mega sampleur de la mort pour une application sans PC sinon tu sera decu je pense!

Perso sans PC, sans MAO le trigger finger sert a rien..!!

Mais avec un Pc des log et des VST je peut pas m'en passer maintenant il est magique !!!



:D: voila a plus et bon son
5
Merci beaucoup, j'y voi un peu plus clair maintenant.
Si je posai cette question c'est parce que je suis à la recherche d'un appareil sur lequel je pourrai stocker des samples, pour les rejouer ensuite en live.
Le fait d'avoir un ordinateur en plus m'embête un peu, c'est un peu emcombrant..
6
Re salut

Bon c cool ke tu est renseigné maintenant.

Alors comme tu dit :

"UN ordi c un peu encombrant" Certes mais tu prend un portable (ou shuttle) par exemple et apres tu a le monde merveilleux de la zic devant toi genre ca revient moi cher qu'une MPC ; en Plus avec un ordi maintenant tu peut tout faire

Ordi +trigger tu peu ten sortir pas cher et tu peut faire des truc grandiose en live mec; moi je bosse sur reason et ableton et c'est incroyable comment je m'amuse :D: .

Le truc du Pc c que tu peut tout emulé et donc avoir nimporte quel machine virtuelle en un clic. et ca c magnifique

Bon aller a plus les amoureux du son
7
Salut High_el,
eh bien optes pour un sampleur...
J'ai le Boss SP-303 c'est nickel pour éviter l'utilisation de l'ordi.
En revanche je suis complètement d'accord avec panorasmix : la trigger + reason y'a moyen de bien s'éclater....
Bonne zik.

Le vert de l'uniforme ne forme pas l'univers