Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/05/2007 à 19:01:15Probleme trigger finger avec ableton live
Hello,
j'acheté un finger trigger le faire fonctionner avec live. j'ai quelques soucis.
deja, quand je le branche en usb, je ne recois aucun msg midi sur ableton (je vois ca grace au petit curseur en haut à droite qui clignote quand il recoit un info midi.)
bon, je le branche avec un cable midi normal, et la pas de problemes je vois bien les infos midis arriver.
en revanche, quand je clique sur un le bouton midi, afin d'assigner mes filtes/pads, il ne se passe rien. par exemple je clique sur le potard de panoramique de la piste 1, je tourne un potar de trigger finger, et il ne l'assigne pas. meme chose si je veux associer une scene à un pad.
comment faire ?
merci.
Julien
Pandemonium
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 26/05/2007 à 20:13:46
As-tu pensé à l'activer dans Options > Préférences > MIDI/Sync ?
assigne le trigger quand il est branché en usb et avant d'allumer live
en telecommande sur on
dans les prefs midi
0
weetabix
225
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 27/05/2007 à 12:31:54
Oui il faut toujour qu il soit allume avant de lancer live
sinon telecharge sur le site les deux preset pour le trigger avec live pour le mettre par le logiciel
a plus
0
panorasmix
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 27/05/2007 à 19:51:26
Si les reponses cidessus ne convienne pa essaye de rinstalé ton driver du trigger etein ton pc et ralume.
lance le tg puis live active le en entrées et en sorti (si necessaire) active la synchro
et normalement tu devrai plu avoir de bug
sinon dit le nous
bon son et BIG UPPPPP
0
Powlyne
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6Posté le 26/12/2007 à 16:52:52
Bonjour,
J'ai un peu prés le même soucis avec Live (lite 5).
J'ai bien activé le trigger finger dans les options, il est bien reconnu mais impossible de trouver comment assigner des samples aux pads!?!
Si qqun pourrait me venir en aide! svp
0
stayblack
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7Posté le 27/12/2007 à 07:47:48
J'ai exactement le meme probleme mais j'ai peur d'avoir compris que seul la version non lite permet l'affectation des pad en midi
j'attend confirmation et je vous tien au courant