Sujet de la discussionPosté le 26/05/2007 à 19:01:15Probleme trigger finger avec ableton live
Hello,
j'acheté un finger trigger le faire fonctionner avec live. j'ai quelques soucis.
deja, quand je le branche en usb, je ne recois aucun msg midi sur ableton (je vois ca grace au petit curseur en haut à droite qui clignote quand il recoit un info midi.)
bon, je le branche avec un cable midi normal, et la pas de problemes je vois bien les infos midis arriver.
en revanche, quand je clique sur un le bouton midi, afin d'assigner mes filtes/pads, il ne se passe rien. par exemple je clique sur le potard de panoramique de la piste 1, je tourne un potar de trigger finger, et il ne l'assigne pas. meme chose si je veux associer une scene à un pad.
comment faire ?
merci.
Julien
Pandemonium
134
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/05/2007 à 20:13:46
As-tu pensé à l'activer dans Options > Préférences > MIDI/Sync ?
Oui il faut toujour qu il soit allume avant de lancer live
sinon telecharge sur le site les deux preset pour le trigger avec live pour le mettre par le logiciel
a plus
Bonjour,
J'ai un peu prés le même soucis avec Live (lite 5).
J'ai bien activé le trigger finger dans les options, il est bien reconnu mais impossible de trouver comment assigner des samples aux pads!?!
J'ai exactement le meme probleme mais j'ai peur d'avoir compris que seul la version non lite permet l'affectation des pad en midi
j'attend confirmation et je vous tien au courant