Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/70
M-Audio Trigger Finger

Sujet Probleme trigger finger avec ableton live

  • 7 réponses
  • 8 participants
  • 962 vues
  • 8 followers
1 Probleme trigger finger avec ableton live
Hello,

j'acheté un finger trigger le faire fonctionner avec live. j'ai quelques soucis.
deja, quand je le branche en usb, je ne recois aucun msg midi sur ableton (je vois ca grace au petit curseur en haut à droite qui clignote quand il recoit un info midi.)

bon, je le branche avec un cable midi normal, et la pas de problemes je vois bien les infos midis arriver.

en revanche, quand je clique sur un le bouton midi, afin d'assigner mes filtes/pads, il ne se passe rien. par exemple je clique sur le potard de panoramique de la piste 1, je tourne un potar de trigger finger, et il ne l'assigne pas. meme chose si je veux associer une scene à un pad.

comment faire ?

merci.
Julien
2
As-tu pensé à l'activer dans Options > Préférences > MIDI/Sync ?
3
Hello !

assigne le trigger quand il est branché en usb et avant d'allumer live
en telecommande sur on
dans les prefs midi
4
Oui il faut toujour qu il soit allume avant de lancer live
sinon telecharge sur le site les deux preset pour le trigger avec live pour le mettre par le logiciel
a plus
5
Si les reponses cidessus ne convienne pa essaye de rinstalé ton driver du trigger etein ton pc et ralume.

lance le tg puis live active le en entrées et en sorti (si necessaire) active la synchro
et normalement tu devrai plu avoir de bug

sinon dit le nous

bon son et BIG UPPPPP
6
Bonjour,
J'ai un peu prés le même soucis avec Live (lite 5).
J'ai bien activé le trigger finger dans les options, il est bien reconnu mais impossible de trouver comment assigner des samples aux pads!?! :???:

Si qqun pourrait me venir en aide! svp
7
J'ai exactement le meme probleme mais j'ai peur d'avoir compris que seul la version non lite permet l'affectation des pad en midi
j'attend confirmation et je vous tien au courant
8
Preferences.... :bravo: