Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Trigger Finger
Photos
1/75
M-Audio Trigger Finger

Sujet Différence entre "Memory Recall" et "Bank Change"

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 407 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre "Memory Recall" et "Bank Change"
Bonjour à tous...

Comme pas mal de monde à priori je galère avec la configuration de mon Trigger Finger. Déjà, j'ai laissé tomber Enigma... Peut-être que quand je comprendrai vraiment comment ca fonctionne j'aurai une illumination mais là... Autant le programmer à la main.

Mon problème initial était le suivant: J'avais configuré les pads pour envoyer des CC différents. Mais après avoir débranché/rebranché la bête, toute la configuration avait été perdue. Après relecture du manuel, j'ai découvert que je m'y étais mal pris. Je n'avais pas choisi d'emplacement mémoire ou les sauvegarder après avoir fait un "Save & Exit". J'en profite donc pour relire le manuel... Ca ne fait jamais de tort.

Enfin, c'est ce que je croyais... Maintenant, je suis perdu :)

En effet, je ne comprends pas la différence entre la fonction "Memory Recall" et "Prog / Bank Change". Pour moi, le "Prog / Bank Change" me permettait de charger une des 16 configuration des boutons/pads. L'une des 16 références indiquées en fin de manuel. Mais de ce que j'ai compris, c'est faux, c'est le "Memory Recall" qui fait ca... En fait, je suis complètement perdu entre les termes et les fonctions de ces deux boutons. Quelqu'un pourrait-il m'éclairer svp??

En vous remerciant d'avance ;)
2
Voilà ce que dit la doc et qui marche bien sur le mien :

"Bouton “Prog/Bank Change” / sortie : Ce bouton est utilisé pour envoyer les changements de programme/banque depuis le Trigger Finger. Il est aussi
utilisé pour sortir du Mode de programmation sans sauvegarder vos modifications (reportez vous à la section “Editer le Trigger Finger” pour en savoir
plus).
Bouton “Memory Recall” / sauvegarde et sortie : Ce bouton est utilisé pour rappeler l’un des 16 emplacements mémoire dans le Trigger Finger. Il
sauvegardera également vos modifications quand vous quitterez le Mode de programmation.
Une fois qu'on a l'habitude c'est hyper facile
courage
+
3
Bref, ça veut dire que “Prog/Bank Change” te permet d'envoyer des messages de changement de presets à un synthé virtuel ou un synthé hardware branché par Midi au Trigger Finger, mais ne permet pas de rappeler l'un des presets du Trigger Finger lui-même.
Pour ça, il faut utiliser “Memory Recall”.
Cool non ?
4
Okkkkkkkkkkkk! Ca change les presets d'autres appareils midi... Je n'avais pas du tout compris/penser cela. Merci pour l'explication!