Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

MIXEUR POUR TRIGGER FINGER!!

• 51 réponses
  • 6 participants
  • 6 516 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion MIXEUR POUR TRIGGER FINGER!!
bonjour,
j'ai un trigger finger, je lutilise bien mais jaimerais le brancher a un mixeur, j'en ai trouver qui marche mais c'est genre 1000euro. jaimerais savoir s'il y a moins cher! :)
merci d avance!
2
:8)

Salut !

Le brancher à un mixeur :???: ; mais comment ça ?

A ma connaissance et utilisation, le trigger ne possède que du midi (USB et classique) :8O:

A moins que tu ne veuilles contrôler le mixeur avec le trigger ! ça va être un peu plus compliqué je crois :??:

Mad Max
3
daccord merci mais ca sert a koi le MIDI OUT?? :)
4

Le midi out sert à envoyer des messages midi, via un contrôleur, clzvier maître ou clavier tout court pour diriger ou faire diriger un autre clzvier ou logiciel !

Mad Max
5

gabmar77, explique-nous ce que tu aimerais faire. icon_wink.gif

6

Effectivement, ça serais biern je crois :bravo:

Mad Max
7
J'aimerais faire du dubstep comme skrillex, lui a un mixeur, le trigger et un cd player, donc j'aimerais savoir comment il fait pour mixer ect.. :D:
8

Et ont peux voir ce que fait ce monsieur ? (désolé, connais pas bien) ! :oops:

Mad Max
9
LOOL :D: c'est pas grave.. voici un lien de lui en live!! vous savez au moins ce que c'est du dubstep!!:P
10
VOICI:

IL FAUT REGARDER LES VIDEOS JUSQUA LA FIN!!!
11

A mon humble avis, le trigger est plutôt relié au portable qui trône devant lui, (en midi, via USB) ; puis, mixer, grâce au logiciel qu'il se sert pour l'occasion !

La table servant elle-même de niveau (volume, pan, FX,... ) pour la sono implanté dans toute la salle !

Ou bien, sur la deuxième vidéo, le trigger peut-être également relié à la table de mix (toujours par USB) ; d'ailleurs si tu observe bien, il ne sert que très peu des pads du trigger, beaucoup plus des boutons rotatifs !

Je ne sais pas quel type de logiciel il utilise (peut-être live ?) !

Mad Max
12
Oui, il s'agit bien de live. Donc, à votre avis, le mixeur et le trigger sont brancher sur live?!
13
mais ce n'est pas grave, j'ai une autre question si vous me le permettez: j'utilise renoise 2.6.1 . j'ai réussi à le faire marcher une fois mais le lendemain, il ne marchait plus!!
14

Désolé ; pas de conn&aissance sur renoïse !

Mais oui, je pense que le trigger et le mixeur sont branché sur le pc qui utilise live !

Je ne connais pas live non plus ; plus idéalement, Cubase SX !

Mad Max
15
combien il coute cubase SX ?
Est-ce que vous pouvez faire des loops ect.. ??
16

Salut !

Cubase SX n'est plus en vente depuis un bout de temps déjà ; mais tu peux toujours acheter une version dîtes light (suivant ton budget) : https://www.steinberg.fr/fr/produits/cubase/versions.html

A Gauche sur la page, la version master de Cubase et au milieu et à droite, des versions plus simplifiés ! :8O:

Pour les loops, reportes-toi au manuel qui te feras rentrer progressivement dans le monde musical ; de la composition au mixage personnel ! ;)

Perso, je ne bosse pas avec des loops ! :non:

Mad Max
17
ok, beh merci quand meme! :D::8)
18
J'aimerais plutot m'acheter Cubase elements 6, est ce que le trigger finger marche avec lui?? :???:
19

Oui le trigger est un matériel, donc compatible avec tout séquenceur, même les plus light je pense !

Regarde la spécifications par rapport au Cubase que tu voudrais !

Mad Max
20
je nai pas compris..:oo: les spécifications???:???:
21

Salut !

Les spécifications du Cubase qui te conviens et ce que tu peux faire avec (loops, ect ...) ! ;)

Mad Max
22
Oooh! ok, merci :D:

Donc il faut que je vois si il y a des loops te des effets pour ce que je veux faire??
23

Oui, tout à fait !

Prends en compte tout ce dont tu as besoin pour travailler bien comme il faut sans te prendre la tête avec des fonctions inutiles par la suite et qui ne te serviront peut-être jamais !

Mad Max
24
D'accord!! Mecii!!!! :D: est-ce que je peux enregistrer ce que je fais avec Cubase??:)
25

Oui bien sur, tu peux tout enregistrer ce qui passe par une carte audio ; midi y compris ! ;)

Une petites quantités d'effets doit être fournis avec Cubase, même le plus light je pense, il doit y en avoir quelques-uns inclus ! :bravo:

Mad Max