Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchpad mk2
Photos
1/334
Novation Launchpad mk2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation appartenant à la série Launchpad

Prix public : 209 € TTC

Sujet [Launchpad mkII] Confort de jeu des pads

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Launchpad mkII] Confort de jeu des pads
Salut à tous,

J'avais dans mon tiroir un launchpad mkI, je n'en ai rien fait durant deux ans, maintenant, je me suis vraiment mis à LIVE (version test puis passage vers INTRO pour profiter de la promo avant mi janvier, merci Alb), et du coup, je me suis rendu compte que le confort de jeu des pads est vraiment très limité : cette sensation de "double click", à mi course des pads, leur dureté, c'est vraiment pas top et par exemple, en tentant de faire des choses rapides avec deux doigts sur un seul pad, je me sens vraiment gêné. Je sais que la latence est colossale sur mon PC (presque 20ms sinon ca clippe) et que je peux faire les choses en finesse en dessinant simplement le midi, mais je voulais savoir si les pds du launchpad mkII étaient identiques, ou si un vrai progrès avait été fait ?
Merci de vos réponses et impressions ^^
2
Salut,
Pour ma part je possède un launchpad mini mk2 et je n'ai jamais touché à une des versions précédente. Cependant, d'après la description que tu en fait, j'ai bien l'impression que les pads sont restés les mêmes. En effet, ca convient tout à fait pour lancer les clips Ableton, mais pour un jeu live, ca pas ce qu'il ya de mieux.
3
Le launchpad mini mk2 n'a pas les mêmes pads que les autres de la série. Le launchpad mk2 et le pro ont de nouveaux pads rgb et plus durs (plus cette sensation de double clic) et le pro à même des pads sensibles à la vélocité. Le mini est le seul qui a gardé les anciens qu'on retrouve sur le premier launchpad et sur le s