Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchpad mk2
Photos
1/334
Novation Launchpad mk2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation appartenant à la série Launchpad

Prix public : 209 € TTC

Sujet Launchpad Help !! Ableton

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 791 vues
  • 4 followers
1 Launchpad Help !! Ableton
Bonjour
J'ai acheté un launchpad mk2 il y a quelques mois avec Ableton Live 9 intégré :-D
J'arrive à composer quelques musiques , c sympa mais je voudrais pouvoir faire comme sur Youtube avec les lumières et autre .
PS : on peut télécharger leur projet .

Mais , je suppose que ma version Ableton ne me le permet pas , messages d'erreur dû à des fichiers manquants.( Quand j'ouvre un projet )

Bref , si vous pouviez m'aider à savoir qu'elles versions sont le mieux me serait utile .
Ableton version Standard , Ableton version Suite ou Max For Live ?

Merci d'avance pour vos réponses :-D

[ Dernière édition du message le 08/01/2018 à 20:46:05 ]

2
Au risque de paraitre desagréable, le fait que tu ne fasses pas la différence avec ces versions montre probablement que t'as pas encore le niveau pour t'attaquer à du mapping midi comme ça, parce que ce qu'ils font c'est + du show qu'une simple session live.
Rode toi au maximum sur live et ça viendra.
Je parierai aussi qu'ils tournent sous suite, c'est à dire ABLETON au complet, pourquoi pas des templates M4L, mais là tu rentres dans la progra.
3
Je ne pense pas qu'il tourne tous sur Suite car cette version coûte 600 € et vu les petits youtuber je ne pense que se soit ça
Après j'aimerais juste savoir la différence entre Max for live et la version Standard
4
x
Hors sujet :
Oui bon alors y'en a probablement qui ont craqué le soft hein


max for live est un environement de programmation graphique qui peut être utilisé dans suite.
standard c'est une version illimitée mais moins complète en effets et autres que suite.
tu as un comparatif sur le site d'ableton.

Après de ce que j'ai compris en fait c'est pas eux qui provoquent les lumières, eux ils font semblant de jouer sur une "partition" lumières (piste midi) avec une piste audio derrière, et probablement beaucoup de répétition.
tu vas dans les paramètres midi et tu selectionnes envoyer et recevoir les données du launchpad.
Ensuite tu crées une piste midi qui va jouer les notes, comme le launchpad reçoit les données bah magie, ça le fait clignoter.

simple recherche youtube https://www.youtube.com/results?search_query=lumiere+launchpad ...
5
D'accord :-D
Mieux vaut prendre la version Standard qui a des pistes illimité que Max for live qui ne s'utilise que avec la version Suite ?
6
Bon apparemment tu n'arrives pas à comprendre que max for live n'est qu'une des fonctions en plus dans suite donc je vais te laisser checker par toi même sur le site...
et non tu peux probablement faire ça avec lite à vrai dire.
7
Max for live me sert à rien tant que j'ai pas la version Suite

Sinon merci ;)

[ Dernière édition du message le 09/01/2018 à 17:36:35 ]

8
Citation :
je voudrais pouvoir faire comme sur Youtube avec les lumières et autre

Citation :
en fait c'est pas eux qui provoquent les lumières, eux ils font semblant de jouer sur une "partition" lumières (piste midi) avec une piste audio derrière

icon_facepalm.gif
'tain franchement, je sais pas si c'est moi qui suis en train de devenir un vieux con ou quoi, mais y'a des fois, je me demande ...
9
x
Hors sujet :
Citation de VvSurLeRiddim :
Citation :
je voudrais pouvoir faire comme sur Youtube avec les lumières et autre

Citation :
en fait c'est pas eux qui provoquent les lumières, eux ils font semblant de jouer sur une "partition" lumières (piste midi) avec une piste audio derrière

icon_facepalm.gif
'tain franchement, je sais pas si c'est moi qui suis en train de devenir un vieux con ou quoi, mais y'a des fois, je me demande ...


ouais nan t'inquiète, je suis assez jeune et même si j'essaye d'aider là je suis assez agacé par ce topic, et je pense que c'est juste pour ça ^_^
10
Citation :
Mais , je suppose que ma version Ableton ne me le permet pas

Pour les lights complexes genre des arcs en ciel ou des trucs sophistiqué il faut des extensions MIDI qui on besoin de Max4Live pour fonctionner.
Max4Live est disponible gratuitement avec Ableton Suite ou à l'achat avec Ableton Standard.
Mais Max4Live n'est PAS compatible avec Ableton Lite / Intro.

Donc pour l'instant tu ne peux pas. Mais tu peux toujours faire des lights
Regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=i5NA5FUXDOc c'est en anglais mais c'est assez simple a comprendre et je crois que tu peux faire ça avec Live Lite