Sujet de la discussionPosté le 01/12/2019 à 14:15:21Launchpad Mk2 ne fonctionne pas
Bonjour,
J’ai récemment fait l’achat d’un Launchpad MK2 de Novation. Mais celui-ci à fonctionné seulement une dizaine de fois sur toute les tentatives que j’ai faite. J’ai eu beau tester toutes les solutions suivantes :
• Changer de câble
• Changez d’ordinateur
• Contacter le support
• Installer Automap
• Essayer de changez de MAO (Ableton Live FL Studio)
• Vérifier les ports USB
• Réinstaller les pilotes
• Et d’autre…
Et celui-ci ne fonctionne toujours pas ! Si quelqu’un connais une solution, je suis preneur !
Merci d’avance !
Bonsoir,
je crois bien que je me suis avancé trop vite; cela ne fonctionne plus chez moi; cela a fonctionné, mais cela a périclité par la suite. Je ne sais, hélas, pourquoi ?
Bonjour,
Je relance le sujet car je rencontre exactement le même problème. Mon Launchpad a été acheté il y a à peine 4 ans et je ne m'en sers qu'occasionnellement. J'ai fait toutes les vérifications pour être certains que ça ne vient pas d'Ableton, ni de mon ordinateur et de ses drivers mais bel et bien de la machine... 1 fois sur 20 quand je le branche cela fonctionne, mais dans la grande majorité des cas, dans le gestionnaire des périphériques, il s'affiche en tant "Périphérique USB inconnu (échec de demande de prescripteur de périphérique)".
Donc si quelqu'un qui repasserait pas là et aurait la solution ce serait super !
Merci d'avance
[ Dernière édition du message le 13/05/2024 à 17:30:04 ]
Urban-sadhu
69
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 22/06/2024 à 06:21:38
bonjour
j ai acheter un MK2 l'année dernière pour quelques gig , il n'a jamais marché correctement !!! apparemment pour un problème d'update !!!
je viens de faire la manip décrite plus haut dans la vidéo....ça a l air d'avoir réussi selon la procédure ...je ne sais pas encore sil va me planter dans mon travail avec live vue que c est quand même très aléatoire...je declanche des effets pour une pièce de théâtre il a marché 2 jours de suite sans problèmes mais aujourd’hui il a planté toute la journée !
je teste ...et je vous tiens au jus !!!