Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Launchpad mk2
Photos
1/341
Novation Launchpad mk2

Contrôleur à pads MIDI de la marque Novation appartenant à la série Launchpad

Prix public : 209 € TTC

Sujet mode User 1 + map midi Arm sur ableton + lumière On/Off sur launchpad

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 235 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion mode User 1 + map midi Arm sur ableton + lumière On/Off sur launchpad
Bonjour à tous,

en bref : je veux mapper une touche launchpad à un bouton "arm" de Ableton live ET que le statut de ce bouton soit indiqué sur le launchpad

en détail :

j'ai mappé (en midi) une touche de mon launchpad Mk2 (mode user 1) sur le boutton "ARM" d'une piste. Ca fonctionne très bien, le bouton s'active ou se désactive dans Ableton dès que je clique sur la touche sur mon launchpad.
En revanche je n'ai trouvé aucun moyen de garder cette touche allumée lorsque ARM est activée, et éteinte lorsque ARM est désactivé.

C'est pourtant bien une fonctionnalité native du launchpad car :
- en mode mixer, on peut visualiser les pistes avec "arm" on/off, et appuyer pour changer le status
- en mode user1, j'ai aussi mappé (midi) le bouton "mute", et le principe on/off fonctionne très bien avec la lumière (je n'ai rien eu à faire).

J'ai regardé des dizaines de tuto, essayé multiples choses, j'ai bien enclenché la visualisation des touches en mode user 1 (ajout d'une piste midi etc...), j'arrive très bien à configurer une touche pour qu'elle clignote sur le tempo, qu'elle change de couleur, ou qu'elle reste éclairée plus ou moins longtemps avec des effets midi, etc.. Mais ca ne fait pas le job :)

En clair, je veux reproduire le comportement lumineux du mode "mixer > record/arm" par piste, dans le mode "user 1", et.. je n'y arrive pas.

Auriez vous des idées, des suggestions, s'il vous plait ?

Merci d'avance pour votre aide
Leon

[ Dernière édition du message le 24/08/2022 à 14:55:26 ]

2
Bonjour à tous,

un petit up .. si jamais quelqu'un avait une idée.. Je n'ai toujours pas trouvé.

Merci
Léon