ld57 ld57

« Excellent contrôleur et séquenceur 4 pistes autonome »

Publié le 23/07/21 à 11:00
Les Launchpads sont bien connus pour leurs qualités pour piloter Ableton Live ou Logic Pro, mais ce que l'on sait moins c'est que la version Pro mk3 dispose d'un séquenceur MIDI autonome 4 pistes.

Le séquenceur est excellent pour faire du live, et il s'utilise comme un Novation Circuit.
Pour moi c'est le meilleur séquenceur 4 pistes à ce prix. Le Korg SQ64 par exemple est moins pratique voir ce comparatif.

L'autre atout, c'est 8 modes 'Custom' qui l'on peut configurer pour envoyer n'importe quel MIDI CC ou Program Change, avec bien sur toutes sortes de boutons virtuels. Grace aux deux sorties MIDI OUT vous pouvez donc contrôler un paquet de synthétiseurs physiques. On peut avoir 64 'sliders' virtuels. Même le Push2 est incapable de faire cela!

Si vous n'etes pas réfractaires aux pads, au demeurant d'excellente qualité et avec aftertouch, alors c'est le meilleur contrôleur à moins de 300 euros.