Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Launchpad Pro mk3 + séquenceur (i.e. Roland JD-XI)

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 696 vues
  • 2 followers
1 Launchpad Pro mk3 + séquenceur (i.e. Roland JD-XI)
Bonjour,
J'aimerais possiblement obtenir le LPP3.
J'ai un Roland JD-Xi qui me permet de séquencer 4 tracks.

Avec le séquenceur de 4 tracks du LPP3 est-ce que ça me fera en tout 8 tracks ou non

Bàv
2
Oui il faudra les brancher en midisync si tu as une prise sync sur le Roland ou sinon faut les synchro à ton daw.
3
Citation de Wind'oz :
Oui il faudra les brancher en midisync si tu as une prise sync sur le Roland ou sinon faut les synchro à ton daw.

Ok, j'ai essayé de faire marcher le launchpad comme sequenceur et comme joueur de note du roland jd xi mais je n'ai pas reussi.
Comment faire ?
4
Les brancher en midi puis vérifier dans les paramètres du juno le "local/ on off."
5
Citation de Wind'oz :
Les brancher en midi puis vérifier dans les paramètres du juno le "local/ on off."

J'ai essayé local on, ça marche pas, local off, marche pas non plus.
Et c'est un jd xi ^^
Je me demande si c'est pas le cable qui est cassé, pcq j'ai vraiment essayé bcp de combinaisons.
6
Peut etre une histoire de canal midi non correspondant, tu peux choisir le canal de chaque piste du séquenceur du LPMK3.
Persos j'attend mon module pour tester le midi out justement.
7
Citation de Wind'oz :
Peut etre une histoire de canal midi non correspondant, tu peux choisir le canal de chaque piste du séquenceur du LPMK3.
Persos j'attend mon module pour tester le midi out justement.

C'était le cable!
Par contre le LP a laché 2-3 fois depuis que je l'utilise quand j'appuyais sur bcp de notes dans le sequenceur. Vous est-ce déjà arrivé?
Et des infos sur l'update parce que là ... no note/chord mode en sequenceur? et on peut pas changer de scale d'une piste sequenceur sans changer toutes les autres?
8
J'ai pas assez séquencé avec donc non :)
Pour l'update y a une conférence au mois d'octobre (ils ont envoyé un email) pour chatter en direct avec les utilisateurs donc Il y aura surement des retours la dessus et je pense qu'il vont faire quelque chose et dans ce cas on risque d'avoir aussi les modes customs compatibles avec le sequencer ça sera du tout ou rien on verra bien. L'update sera pas avant un ou deux mois je pense et si ils galèrent pas! Car si ils l'ont pas mis des le début c'est que ça doit pas être si évident je pense.
Mais c'est vrai que ça "tease" a fond ces modes uniquement destinés à Live ^^
Pour les gammes c'est global et je pense pas que ça changera.Tu peux utiliser la gamme chromatique ;)
9
Citation de Wind'oz :
J'ai pas assez séquencé avec donc non :)
Pour l'update y a une conférence au mois d'octobre (ils ont envoyé un email) pour chatter en direct avec les utilisateurs donc Il y aura surement des retours la dessus et je pense qu'il vont faire quelque chose et dans ce cas on risque d'avoir aussi les modes customs compatibles avec le sequencer ça sera du tout ou rien on verra bien. L'update sera pas avant un ou deux mois je pense et si ils galèrent pas! Car si ils l'ont pas mis des le début c'est que ça doit pas être si évident je pense.
Mais c'est vrai que ça "tease" a fond ces modes uniquement destinés à Live ^^
Pour les gammes c'est global et je pense pas que ça changera.Tu peux utiliser la gamme chromatique ;)

Ah ok, merci pour les infos.
Ce qui serait bien pour l'update :
1)chord mode et note mode qui peuvent etre enregistré dans le sequenceur
2) changement de scale par track
3) 8 tracks sequenceur
4) No quantize mode

Pour ce qui est des customs mode, je ne les utilises pas, est-ce que je rate qqch?
Connais-tu un bon endroit où avoir Live 10?
10
Salut,
Tous ce que tu demandes à déjà été demandé par moi même et surement d'autres.
Le 8 tracks sequenceur je pense pas qu'on l'aura.
Pour les customs mode c'est pour utiliser le LP comme controller midi.
Oui tu rates des choses car avec un peux d'imagination tu peux te faire une super surface de controle Utilise juste le component et essaye les widget (midi note, cc button, fader horizontale/verticale envoyant des cc et qui réagissent à la vélocité, button program change c'est tout ce qu'il y a en widget mais avec ça on peut faire de super truc ;)
Pour Live ce n'est pas le bon endroit pour demander ou alors en mp...

Edit:Maj du firmware! :aime:
https://novationmusic.com/en/news/launchpad-pro-v12-firmware?utm_campaign=MKN%20%2F%2F%20Novation%20-%20Launchpad%20Pro%20v1.2&utm_medium=email&_hsenc=p2ANqtz--aiQTwYZuXmQ-7ZIDooAd_4GrfsfrjW1-PnTvarvJTlJ3sdfEZjX3rpRIFCSCu4jXFTic1UYAKbFM1MqV2YGM2hUKvpg&_hsmi=95957921&utm_content=95957921&utm_source=hs_email&hsCtaTracking=ed1308fc-b786-4a6c-a247-39532ba1c1ec%7C70d71be5-6910-4e7d-a6ea-66377a6138e8
Avec le no quantize!


Le threshold c'est good moi qui l'utilise surtout en finger druming bien qu'il soit déjà pas mal sensible mais avec le threshold on va pouvoir être encore plus fin! c'est un truc que j'avais réclamé :)

[ Dernière édition du message le 25/09/2020 à 00:01:19 ]