Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème d'utilisation Launchpad pro mK3

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 845 vues
  • 2 followers
1 Problème d'utilisation Launchpad pro mK3
Bonjour, je pose cette question ici car après quelques recherches je n'ai rien réussi à trouver...
Je viens d'acheter le launchpad pro mK3 et j'ai regardé les tutoriels d'utilisation, tout va bien, sauf que je n'ai pas la possibilité de choisir la piste ni d'accéder au mode session alors que je fais la même chose que dans la vidéo.
D'ailleurs quand j'ai une piste avec de la batterie, ça ne m'affiche pas un carré de boutons jaunes mais toujours les mêmes notes que pour d'autres pistes dans le mode Notes, je ne comprends pas...
Si quelqu'un a une solution à mon problème je vous serais reconnaissante ^^

(edit: je suis sur ableton live 10)

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 11:45:33 ]

2
Salut,

As-tu installé les drivers USB et est-ce que ton launchpad apparaît dans les contrôleurs midi de Live ?
3
salut!
comment ça les drivers usb? et je ne trouve que launchpad pro et pas launchpad pro mk3 dans les controleurs midi c'est peut-être pour ça?
(merci de la réponse)
4
Il existe un pilote USB à télécharger et à installer sur le site de Novation : https://resource.novationmusic.com/support/product-downloads?product=Launchpad+Pro

Une fois installé, Live devrait reconnaître ton launchpad automatiquement. Sinon, sélectionne le dans la liste des contrôleurs midi (menu préférences).

Tout devrait fonctionner comme il se doit :bravo:

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 12:46:47 ]

5
Merci!
J'ai été voir et le pilote usb est pour windows, moi je suis sur mac il n'y en pas pas du coup?
6
Je up?
parce que suis un peu perdue ^^'
7
Es-tu sûre de bien avoir enfoncée la prise USB-C dans le Launchpad ? C'est arrivé à plusieurs utilisateurs. Si elle n'est pas suffisamment enfoncée, l'alimentation est possible mais pas la communication. Sinon, je sèche. Désolé !

Edit : ton mac détecte quelque chose qu'en tu branches ton Launchpad ?

[ Dernière édition du message le 27/12/2020 à 17:32:04 ]

8
oui!
finalement je crois je mon logiciel n'était pas à jour ^^'
J'ai réessayé avec la version lite fournie avec le launchpad et ça marchait parfaitement :)
Merci pour m'avoir répondu!
9
Avec plaisir :bravo: Content pour toi !