Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet setup midi

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 611 vues
  • 3 followers
1 setup midi
Hello les zaff',
j'ai pris le LPP MK3 pour profiter de son séquenceur 4 pistes, avec l'idée derrière d'utiliser des synthés virtuels via Ableton Live Lite et plus si affinités...
Comme je vais recevoir mon LPP MK3 sous peu se pose la question de son intégration dans mon petit chez moi,
actuellement je suis en 100% hardware avec :

Elektron Model Samples (midi maître horloge/start) -> Arturia KeyStep -> dispachter MIDI Kenton Thru-5 -> matos midi

Sachant que je ne souhaite pas avoir l'ordi allumé tout le temps (j'ai un vieux coucou qui rame à mort avec Ableton Live Lite dès que je lance un synthé virtuel un peu gourmand), selon vous où placer le LPP MK3 ?
2
Je me réponds au cas où cela pourrait servir à d'autres :clin:
Donc j'ai mis mon Model Samples en maître -> LPP MK3 -> KeyStep -> Kenton Thru -> matos midi...
C'est nickel, je peux contrôler toutes les machines via le LPP MK3 ou le Key Step, et l'horloge Sync tout comme le start & stop sont pilotés par le Model Samples :8) exactement ce que je voulais.

Reste à voir comment intégrer le PC à toute l'équipe... Mais on verra ça plus tard :langue:

Bonne journée à tous
3
Hello, je me permet de déterrer le sujet, car j'ai un petit problème presque avec le même setup que toi. J'utilise le LPP MK3 en maitre, qui sync mon MS et mon Prologue.
Mon routage est ainsi:
- LPP out -> in MS
- LPP out-> in Prologue
Prologue out-> LPP in, pour pouvoir enregistrer mon jeu en live

Mon problème est que lorsque que j'essaie de programmer les drums du MS sur le LPP, dans la track 1 je ne peux jouer qu'un seul sample. Je ne comprend pas comment configurer les MIDI chanel de ma MS pour pouvoir avoir accès à tous mes samples sur la track 1.

En espérant que qqn voit ce message, merci d'avance!
4
Hello,
je n'en suis pas certain, mais je ne crois pas qu'il soit possible de séquencer les différentes pistes du MS via une unique piste du séquenceur du LPPMK3...
Les contrôler via un custom mode certainement.
Mais perso, je trouve dommage de ne pas plutôt profiter de l'excellent séquenceur Elektron.
j'essaierai ce week-end de bidouiller pour voir quand même ;)
5
Yes top! Effectivement, je tente plusieurs setups possibles, mais je pense continuer à utiliser le séquenceur de la MS!
Y'a un 2e truc un peu bizarre ou peut être tu pourra m’éclairer. Sur la track 4 du LP je suis connecté au channel 10 sur mon Prologue, pour pouvoir capturer mon jeu clavier, contrôler les autres tracks mais aussi ajouter des notes avec les pads du LP. Tout fonctionne parfaitement, sauf quand je suis sur la track 4 en mode Scale et que je joue des notes sur le clavier du Prologue, ça sonne horriblement faux! Mais quand je change de mode et que je passe en mode Drum, tout remarche! Je pense que c'est un bug de Midi, et que le le LP gère mal le fait que mon clavier maitre soit aussi un synthé. Je ne sais pas tu vois ce que je veux dire, mais si tu as une idée, je prend volontiers.
6
Effectivement sur le MS, chaque Track correspond à 1 canal midi (genre ch 1 à ch 6) donc c'est pas étonnant que tu n'y parviennes pas. Après, je connais pas le LPP, mais en passant par des appareils tiers comme le blokas midihub c'est possible.
7
Et pour le problème de Scale, peut-être réglable avec le Mode Local en off sur le Prologue ?

Et pareillement, ça se gère je pense avec un midihub, (best midi tool ever)

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 10:29:20 ]

8
Merci beaucoup!! Je suis bête j'avais pas du tout pensé à faire ça sur le prologue!