Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Envoi program change midi standalone

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 905 vues
  • 4 followers
1 Envoi program change midi standalone
Bonjour,
Je voudrais utiliser le Lauchpad Pro pour envoyer des Program Change (un par pad) en midi en mode standalone (sans ordi une fois la config faite). Est-ce possible?
Si ça n'est pas le cas, est-ce qu'un contrôleur à pad concurent (Akai, maudio, etc.) le fait?
Merci d'avance! :bravo:
2

Bonjour,

Oui, c'est possible avec un Launchpad Pro.
Une fonction comme ce que vous cherchez est décrite dans le manuel ici, page 13 et 14-15 : c'est le mode que le manuel appelle Agencement Fader.
Pour entrer dans ce mode, pressez la touche SETUP, gardez la enfoncée, et appuyer sur le 5ème pad (carré) de la première ligne, puis relâcher la touche Setup. Vous êtes alors en mode Fader, et les colonnes de pads agissent comme des faders.

3
D'après la doc (Programmer's guide), il est écrit, pour le mode fader:

Citation :
Each column outputs a MIDI CC with the number shown in the bottom row and the value as shown in the grid. (See figures 8 and 9.) Essentially this creates 8 faders with static values that can then be used in any way you might use a standard MIDI fader.

Ces midi CC sont les CC 21 à 28.

Le problème, c'est que je voudrais envoyer des Program Change et non des Control Change (CC). De plus, j'aurais aimé un program change par pad, histoire de choisir un programme parmi 64.
Mais ça ne semble pas possible avec le firmware d'origine. Même le mode "programmer" semble très restreint:
"Square pads send Note On and Note Off messages. The round buttons send MIDI CCs"
Sachant qu'on ne peut pas changer les numéros de CC/ notes.

Si quelqu'un a une solution ou connaît une solution alternative, ça m'intéresse... :???:

4

Bonjour,

Désolé, j'avais lu trop vite et compris Control Change au lieu de program change.
Je ne connais pas de contrôleur à 64 pads qui envoie des program change en mode stand-alone.

Je crois que les Akai MPD24 et le MPD32, qui ont 16 pads, permettent :
- d'assigner des program change sur les 16 pads
- d'étendre ces 16 pads en 64 pads virtuels avec les 4 boutons pad banks
- et fonctionnent en standalone,
mais je ne sais pas si un contrôleur avec 16 pads x 4 banques vous convient, et les MPD24 et 32 sont vieux.

5
Merci pour le tuyau MIB! :bravo:

C'est dommage pour le Launchpad Pro, qui du coup n'est pas si Pro que ça car finalement peu éditable.

Pour les Akai, ils sont malheureusement un peu trop volumineux pour mon usage, et manquent de pads. Je vais peut être regarder du côté des minis claviers midi reparamétrables (genre un Program Change par touche), mais là encore, il faut trouver...

L'idéal aurait été d'avoir 64 pads pouvant émettre 16 program changes sur 4 banques midi... Mais apparemment, ça n'existe pas... :((
6
Garde ton LPro. Si tu dois acheter autre chose, prends plutôt un filtre midi qui convertira tes Cc en PC. Style Évent process or + ou le trucs de Bome.
7
Citation de rozzbud :
Garde ton LPro. Si tu dois acheter autre chose, prends plutôt un filtre midi qui convertira tes Cc en PC. Style Évent process or + ou le trucs de Bome.

hello, je serai curieux de savoir si tu as trouvé une solution pour l envoi de program change avec le launchpad ou autre...
8
Et non... c'est bien dommage. Même avec une iConnect midi 4+, ça n'est pas possible...:(