réactions à la news Votre Launchpad Pro devient un step séquenceur
- 34 réponses
- 16 participants
- 4 761 vues
- 19 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
faqteur
Merci pour la news !!!
Ema
Et si ça te dit de créer un template Custom pour envoyer (par DIN ou USB) un programme change (+ bank change?) paramétrable sur le canal midi de son choix à l'appui d'un des 64 boutons de la grille... je suis preneur!!!
jerome.b
est ce que ca marcherait sur le launch control Mk2 aussi ?
merci
www.jerome-lifszyc.com
faqteur
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
BobArctorDeParis
L'ergo a l'air spéciale mais c'est toujours une bonne initiative. Je savais pas que le code source était open source ! Ca m'a donné envie de farfouiller
SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic
Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast
Amok_
merci à toi !
ZeeByeZon
bonjour
est ce que ca marcherait sur le launch control Mk2 aussi ?
merci
Est-ce que tu ne voulais pas faire référence au Launchpad MK2 plutôt?
falkenmaze
faqteur
le premier à faire un clone de tenori a gagné
Chiche
Ema
falkenmaze
Chiche![]()
je vais déjà terminer le séquenceur que j'ai commencé il y a un an et on verra après
Bah, pour un tenori, il faudrait 4 fois plus de pads...![]()

falkenmaze
Pictocube
J'aimerai bien ça sur mon launchpad mini
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Nelyo74
Ps : Pour le miniLunchpad il y a Lunchpad95
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
THOMAS charette
Nelyo74
"Tu peux vendre un million de disques et avoir l'impression que c'est un échec. Ou tu peux ne rien vendre du tout et te sentir très heureux", Vangelis.
ZeeByeZon
je vais déjà terminer le séquenceur que j'ai commencé il y a un an et on verra après
Moi aussi, je suis sur un projet de step séquenceur pour un Launchpad mkII, en utilisant un raspberry.
Le problème c'est toujours de finir
[ Dernière édition du message le 11/09/2018 à 14:03:07 ]
faqteur
Pour le télécharger c'est par ici :
http://faqtor.fr/launchpadpro.html
Et oui, j'avais oublié de répondre, ça en fait bien un séquenceur MIDI autonome.
THOMAS charette
Ema
Par contre, sans manuel, c'est assez cryptique: je n'ai pas trouvé comment changer le tempo précisément (l'idée des multiples/ sous multiple est très bonne!) et le synchroniser sur une midi clock externe. Mais j'aime bien avoir toutes les octaves sous les yeux le le séquenceur qui tourne autour.
Idée d'évolution: ça serait cool si les notes de la piste sélectionnées s'animait quand le séquenceur marche: ça permettrait de se repérer plus facilement.
En tout cas, bravo Quentin pour le boulot, ça a réhabilité mon Launchpad Pro qui prenait la poussière ces derniers temps...
J'ai hâte d'avoir le manuel pour voir si ça s'intègre à ma config...
Ema
Ema
- Quand on appuie sur setup et qu'on sélectionne une track, il y a les 3 pad en bas à droite qui s'allument en bleu. Par défaut, c'est celui de gauche qui est en surbrillance, il faut que je sélectionne celui de droite pour avoir un signal en midi Din (utilisation standalone; j'ai mis plus d'une heure à trouver à tâton au début): ça pilote quoi ces pad bleus?
- Est-ce qu'on peut sauver les séquences programmées et comment on fait?
Sinon j'aime beaucoup, c'est complémentaire avec mes autres séquenceurs!
bamifou
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2