Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet APC ou Novation ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 401 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion APC ou Novation ?
Qu'en pensez vous ?

Peux t'on avoir les deux en meme temps ou ya un conflit possible?
2
Salut Lostin, d'aprés cette vidéo le couple APC40 & LAUNCHPAD semble bien cohabiter, même des interactions possible

https://www.youtube.com/watch?v=ZcvJnIEihpM


3
Merci !!! génial...donc.
Il se branche en Usb tous les deux et ya pas de conflit? ça me parait fou.
4
Non pas de conflits, ABLETON gère très bien plusieurs surfaces de contrôle, pas de soucis.
3 contrôleurs me concernant et bientôt 4 avec le Launchpad mrgreen



5

Peux tu me dire comment tu branches ta config? quels sont tes 4 surfaces? Quel soucis as tu rencontré?

Je souhaite acheter l'apc et la novation d'ici peut.

Merci d'avance pour tes réponses!
6
Citation :
Peux tu me dire comment tu branches ta config? quels sont tes 4 surfaces?

-PC Portable avec Interface MIDI USB 4IN&4OUT pour machines et une surface Nano BCN44.

-HUB USB Belkin ou sont plugé contrôleurs Bitsream3X, MS20i et XBoard.

Citation :
Quel soucis as tu rencontré?

Pas de soucis particulier, ça se configure très simplement sous ABLETON, certaines surfaces
reconnus en natif sous live (ce sera le cas du LAUNCHPAD & APC40) ou MIDI Learn pour d'autres.

Si comme moi tu es en rade de ports USB, pas hésiter à investir dans un bon Hub avec alimentation, BELKIN est une référence, certains soucis peuvent venir de là. wink

7
moi j aurais bien pris les deux mais y a un hic , max for live et le prix de max , merci ableton de nous taxer encore de live 7 a 8 pour pas grand chose de plus 300 euro + la meme pourmax for live bonjour l enculerie , c est une honte

[ Dernière édition du message le 01/12/2009 à 00:21:00 ]

8
j arrive sur ce sujet pour une petite question, vu que c est l endroit où vous avez les 2.
J'hésite entre les 2.  Mise à par les potards, qu'elles sont les avantage et/ou les inconvénient de la APC-40 (Hormis la section "DJ" que je n'utiliserai pas, je pense partir sur la APC20)
La question est surtout de savoir si le Launchpad a de réel avantage sur l'APC, si oui, lesquelles?
En gros, si vous deviez en avoir qu'une , laquelle et pourquoi?
Merci d'avance
9
je dirais que le launchpad à pour avantage de permettre de jouer des notes midi (ce que fait l'apc20 mais pas l'apc40 (pour l'instant))
avantage supplémentaire : Le lauchpad est auto-alimenté et ultra nomade…
deux modes user pour des assignations perso à foison (qui n'empiètent pas sur les fonction de base)
et enfin la matrice de déclenchement des slot est plus grande…

sinon l'avantage va à l'apc40 pour quelques raisons simples :
- contrôle de 3 send (au lieu de 2 sur LP)
- contrôle des pistes de retour (impossible sur le LP)
- évidement le fait d'avoir des fader au lieu des saute de 3db du LP
- des boutons de focus sur chaque piste pour avoir automatiquement la main sur les effets de la piste 
- des assignation par défaut assez pratiques : overwrite, metronome (activation et volume), activation/désactivation de la quantification automatique (midi), 
- la possibilité de se promener dans les effets d'une piste avec les flèches + bouton on/off pour l'effet sélectionné…
- le cross-fader qui se révèle pratique pour créer des break… (les pistes de retour peuvent être assignées)
- le retour visuel des knob…
surtout le principale avantage c'est que tu n'as pas à changer d'écran pour agir sur d'autres fonctions, tout est à porté de la main alors qu'avec le launchpad tu passe ton temps à changer de mode… 

conclusion :
j'aime bien le  launchpad quand je dois bouger avec un petit sac ou improviser à plusieurs avec des pistes midi mais en mode studio, compo et live sérieux l'apc40 c'est vraiment intuitif et ça fait gagner des max de temps… ne lui manque que les faders motorisé !!!

maintenant à toi de voir !!!
10
ah oui j'oubliais sur l'apc40 : possibilité de passer de l'affichage clip/ou effets de la piste