Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

lunchpad et behringer BCR 2000

• 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 526 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion lunchpad et behringer BCR 2000

J'utilise une Bcr 2000 ainsi qu'un lunchpad depuis peu. Comment faire pour qu'elles ne rentrent pas en conflit? Certaines assignations de ma BCR (Play/Stop) font buguer le lunchpad ( plus d'accès à la page session par exemple).  
Merci d'avance,
m

2
Edite les potard de la BCR du des canaux midi différents de ceux qu'utilise ton lauchpad: Presse "edit" et touche au contrôleur que tu souhaites utiliser, puis séléctionne le canal avec la touche "CH".

Cordialement.
3
Salut Lapicouline ! Alors satisfait de ta combinaison ? Bon bien que t'as ce petit souci de midi en ce moment (mais qui est réglable rapidement).

Bon moi, je perds pas une seconde de plus, plus j'en parle plus j'en peux plus, je l'achete ce sacré launchpad ! mrgreen
4

"Edite les potard de la BCR du des canaux midi différents de ceux qu'utilise ton lauchpad" Oui, mais comment savoir quel canaux midi sont utilisés par le Lunchpad. Quand je fais "cmd M", live ne me m'affiche pas les affectations midi du lunchpad.

5
Pkoi ne mettrais pas tout simplement ta bcr sur un autre canal midi, part exemple "channel 3" en allant ds le menu de ta bcr "EG" et tourne le 3eme potards je crois. Enfin moi c com ca que je ferais. Tu te prends pas un peu le chou pour rien parce que la en effet si t deux machines sont sur le meme canal midi c normal qu'un cc correspondant a une touche d'une des machines affecte ce meme cc correspondant a une touche de l autre?

Dans ts les cas, si ca regle pas ton probleme, il y a surement des posts anterieurs qui pourront t eclairer sur audiofanzine biensur !

A+
6
En faite je viens juste de répéter ce que Mr Knocks venait de te dire (je sais c'est Knox mais jtrouve ca pete plus ca pete plus en mode Knocks, en reference a un de mes collegues appelé généralement Johnny Knocks le receveur de Cowboys de Dallas.... bref rien a voir mrgreen )

Tchao
7
Il existe des petits utilitaires freeware pour monitorer le MIDI entrant et sortant, quasi-indispensables lorsqu'on travaille avec du hard MIDI.
Sur Mac, il s'agit de MidiMonitor, qu'on peut trouver là :
https://www.snoize.com/MIDIMonitor/

Pour PC, ça existe aussi, mais je n'utilise pas :
par exemple MIDIOX :

http://www.midiox.com/

qui a l'air pas mal (je viens de tester un peu)

;-)

Gérald