Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Audio et MIDI ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Audio et MIDI ?
Bonjour à tous,

J'ai bien sur déjà parcouru les discussions sur ce produit mais je voulais m'assurer d'une chose dont je ne suis pas certain pour l'instant :

Les boutons du LaunchPad peuvent envoyer des pistes Audio de Live, j'imagine, mais peuvent-elles envoyer aussi - en les configurant bien sûr - des messages MIDI pouvant trigger un apareil hardware externe à lordi (synthé, etc...), c'et-à-dire en lui envoyant une séquence MIDI....

Désolé si ma question fait total newbie mais je ne suis pas du tout habitué au logiciel Live....

Est-il possible de gérer un set-up de plusieurs machines et de se servir du Launchpad comme contrôleur MIDI pour trigger des modules externes à l'ordi, en plus d'éventuellement balancer des boucles audio enregistrées dans le laptop pour peu que l'on ait cofiguré les boutons ?

Merci à tous.

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

2

Le Launchpad communique avec Live en midi, dans les 2 sens, quand t'appuies sur un bouton, c'est une note midi qui est envoyé à Live, après c'est ableton live qui se charge de voir par rapport aux clips audios ou midis quoi déclencher dans le mode SESSION, donc par exemple tu peux déclencher un clip midi qui sera dirigé vers une sortie midi vers ton hardware.

Après automap c'est en plus et il permet de remapper les boutons, mais je m'en suis jamais servi avec le Launchpad encore donc je sais pas précisément.

Bon voila, euh, je sais pas précisément le fonctionnement de tout ça, ni envisagé ton cas de figure, mais c'est peut être un début de réponse, quelqu'un pourra compléter..