Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Launchpad Vs Arduinome

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 2 286 vues
  • 2 followers
1 Launchpad Vs Arduinome

bonjour

aprés la vente de mon Ohm 64 (exelent controleur!!)pour des raisons financiére , je me rends compt a quel point la matrice 8x8 me manque pour faire tourner les applications monome au sein de mon DAW .

j'aimerai investir a nouveau dans un petit controleur pas cher avec grille 8x8  et c'est la que j'ai du mal a peser le pour et le contre , votre aide sera la bien venu .

Launchpad ou Arduinome !!??

le prix du Launchpad et trés attirant etc. mais je suis aussi attiré par le coté DIY de l'Arduinome qu'en pensez vous , quel serai votre choix et pour quelles raisons ?

[ Dernière édition du message le 24/05/2010 à 13:55:50 ]

2
moi je te conseil l'arduinome, le launchpad il n'y a pas besoin de le monter sois même et en plus il coute moins cher… aucun intéret ! à part si c'est juste pour faire de la musique… là évidemment…
3
j'avou avoir un faible pour l'arduinome , j'aimerai rester autant que possible dans l'ésprit open source , vu que je n'utilise que des applications monome pour faire ma musique . et bien sur la gratification d'avoir construit son controleur et de pouvoir ce le personaliser .

coté budjet j'ai mis de coté 300  euros cela est sans doute suffisant pour un 64 mais est ce assé pour 128 ? ou vaud mieux dans un premier temps avoir deux arduinome de 64 que l'on couple par la suite ?  







4
facepalm honte à moi avec mon ironie !
désolé je ne connais pas plus que ça l'arduinome…
par contre tu peux trouver des info sur le launchpad :
http://www.novationmusic.com/support/launchpad/
tout en bas (programmer référence…) 

peace
5
ce n'est pas grave j'avais compris qu'il y avais ue une petite eureur de ta part en regardant ton set vu que tu pocéde le launch .

j'ai pas encore fait de choi définitif j'étudie encore pour me monter un arduinome  , mais c'est vrai que le launch a un sacré bon raport qualité prix !
6
ça je ne dirais pas le contraire, et puis le fait d'avoir plusieurs "modes" peut être intéressant… 
enfin c'est dur de comparer quand on ne connais qu'un élément… pas sûr que tu ai une réponse, ça à l'air pointu ton truc…
7
l'arduinome colle parfaitement au principe de l'open source , le launch lui est plus commercial dans la démarche vu que c'est un controleur qui porte la marque d'ableton , mais faud bien l'avouer le launch fait la même chose qu'un arduinome et qu'un monome donc c'est compliqué de faire un choix .

si un arduinomien passe par là pour me donner son avis sur la complexité ou la non complexité de monter un arduinome soit même et surtout le prix de reviends final .

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 20:25:12 ]

8
Maskgaz, si  tu peux jeter un oeil sur le sujet juste au dessous, ce serait cool^^
9
Citation :
Maskgaz, si  tu peux jeter un oeil sur le sujet juste au dessous, ce serait cool

je veux bien mais je comprends pas… c'est quoi le sujet en dessous  ?
10