Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utiliser le Launchpad pour autre chose

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 5 942 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Utiliser le Launchpad pour autre chose
Bonjour,

je suis DJ et utilisateur de Virtual DJ.
Le Novation Launchpad correspond parfaitement à ce que je cherche. Virtual DJ contient un mapper, donc je peux affecter n'importe quelle touche à n'importe quelle fonction de VDJ.

Mais j'ai des tas de questions :

Il semble que le Novation Launchpad est fournit avec un "mappeur", c'est à dire un programme permettant de changer la commande envoyée par les touches. C'est bien ça ??

Puis-je programmer plusieurs jeux de touches ? Par exemple mapper les 64 touches pour piloter les platines, et passer à une "page" suivante où les touches piloterons le sampler de VDJ ?

Puis-je aussi choisir les couleurs des touches afin de mieux me repérer ?

merci d'avance !
2
oui le launchpad fonctionne avec automap quand il n'est pas couplé à live… ce logiciel te permet de paramétrer le launchpad comme tu veux. Tu auras 4 mode soit 4 x64 pads à assigner, et tu peux ajouter des pages… Par contre je ne crois pas qu'il permette de choisir les couleurs.
a vérifier…
3
Il parait qu'il y a une version pro payante de automap ?
Avec la version fournie on serai limité dans le mapping...

C'est vrai ?
4
hello !

non en effet l'automap ne gère pas les couleurs des pads, il semblerait qu'il faille un logiciel payant mais n'en sais pas plus, j'ai lu ça sur un topic concernant le lauchpad sur AF, je posterai le lien si ça me revient.

Par contre ça ne concernerait que le mode user 2, sur le même topic dont je parle au dessus, un AFien explique que dans live en fonction de comment tu paramètre le midi du launchpad, tu pourrais avoir un retour visuel pour le user 1 mais cela implique d'utiliser live pour le coup,

désolé pour ces infos incomplètes mais je n'ai fait que survoler ledit topic

@chris : je crois que oui, je n'en suis plus sur car je suis rapidement passé a l'automap pro via l'achat du novation nocturn (automap pro offert pour l'achat de 2 contrôleurs novation), je crois que par exemple le nombre de pages d'assignation est limité sur la version gratuite, a vérifier tt de même

EDIT: bon ben j'ai retrouvé le topic et l'afien dont je parle n'est autre que alb :lol:
je lui laisse donc nous expliquer ça plus en détail...ou pas !

[ Dernière édition du message le 24/11/2011 à 23:09:47 ]

5
6
Merci à tous les deux pour votre aide !!

J'ai trouvé ceci sur la toile :
http://www.rngtng.com/mtXcontrol/

je comprends pas complètement la fonction de ce logiciel mais à priori ça sert à piloter des panneaux de leds... et le Novation serait compatible.

7
moi j'ai réussi à écrire des truc avec le launchpad… il suffit de créer des clip midi et d'envoyer le midi de la piste dans le launchpad. la vélocité des notes changent les couleurs… il faut juste mettre les notes midi au bon endroit dans le clip…
8
et pas besoin de l'automap pour ça… live suffit…
9
D'accord, mais mon sujet se portait justement sur l'utilisation du Launchpad avec d'autres logiciels que Live ;)

Bref en dehors de cette histoire de couleurs, il semble que je peux assigner le Launchpad à autre chose, avec plusieurs pages mappées mais limité avec l'automap gratuit.

10
va voir ici aussi :

https://www.facebook.com/groups/launchpadfrance/

les gens sont sympas et y en a qui ont pas mal d'infos a partager